Une nouvelle étape pour Funéraire-Info

0
308

Le site web leader de l’information professionnelle des pompes funèbres et de l’industrie du funéraire travaille sur son nouveau site Internet. De nouveaux outils qui s’inscrivent dans une stratégie de renforcement de l’offre digital de la marque.

Graphisme renouvelé, navigation intuitive, ergonomie revisitée, tout est pensé pour un accès convivial et rapide à l’information, pour un site pratique et disponible 24 heures sur 24.

Depuis sa naissance, en juin 2012, Funéraire-info a connu des évolutions. J’ai le souvenir de nos tous premiers pas. La production était modeste et le regard des professionnels des pompes funèbres semblait suspicieux . Mais le site est rapidement devenu une sorte de quotidien du funéraire sur le web.

Dans un univers concurrentiel en pleine mutation avec des modifications structurelles du marché, Funéraire-Info maintient et renforce sa promesse aux lecteurs et aux annonceurs. Il développe de nouveaux contenus et services. « Nous connaissons depuis plusieurs mois une croissance remarquable de notre audience web, fruit d’un travail constant de l’équipe éditoriale », indique Eric Fauveau, directeur de la publication de Funéraire-info. « Avec plus 200.000 visites depuis le début de l’année et de nombreux professionnels inscrits à la newsletter, nous nous appuyons sur ces signes tangibles pour valoriser davantage nos contenus, souvent exclusifs, au travers des nouveaux outils multimédias que nous allons mettre en place. ».

Une nouvelle étape dans une stratégie de renouvellement de l’offre éditoriale de la marque qui va connaître de nombreux développements au cours des mois à venir.

Les nouveautés : Tout change sauf l’essentiel

Nouveau design, nouveaux contenus, nouvelles fonctionnalités… le site a été repensé en profondeur mais avec toujours le même objectif : vous faire gagner en efficacité dans votre travail de tous les jours.

  • Une newsletter décalée sur la forme et le fond : avec un envoi désormais planifié à 13 h, la news se démarque du brouhaha médiatique du matin et capitalise sur un temps plus volontiers dédié à la lecture de l’information en ligne.
  • Un accès plus facile et plus rapide à l’information : une navigation restructurée, plus dynamique et plus ergonomique. Une conception graphique encore plus compatible avec une lecture mobile sur smartphones.
  • Des nouvelles rubriques : Innovation, Nouvelles Technologies, Made in France, etc.
  • De nouveaux services : Un annuaire digital des professionnels du funéraire, des ebooks, des alertes SMS, …
  • De nouveaux formats publicitaires
Lire aussi :  Le rôle des pompes funèbres lors d'une levée de corps médico-légale

Signe d’une stratégie résolument offensive, ce chantier qui va se concrétiser en mars 2015, va être accompagné par une agence de webmarketing pour construire ensemble cette stratégie et améliorer notre visibilité et notre référencement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here