Une voiture contre un sourire : le mystérieux cadeau sur la tombe

0
136

Je vous ai déjà beaucoup écrit sur l’enfant endeuillé et je continuerai de le faire. Lorsque j’envoie un de mes carnets créatifs pour enfants endeuillés, je joins toujours un cœur en origami ainsi que le mode d’emploi afin que l’enfant puisse faire un petit objet en hommage à la personne décédée qui lui est cher. Là c’est l’inverse qui se produit. Un petit garçon de deux ans, a reçu un joli cadeau de la part d’un mystérieux donateur. Une nouvelle pleine de douceur venue tout droit de l’Alabama.

C’est un cadeau qui fait du bien, un don simple mais précieux. Un jeune homme de 23 est décédé dans un accident de voiture laissant derrière lui sa femme et un petit garçon de deux ans. Ce dernier se rend chaque jour sur la tombe de son défunt père. Sa maman n’hésite pas à lui laisser ses petites voitures afin qu’il joue sur la tombe de père.

Pour le jour de Noël, Braxton, le jeune garçon se rend comme à son habitude au cimetière où il trouve sur la tombe un petit cadeau. D’un point de vue mystique, l’enfant est très heureux, il pense que son père lui a laissé un cadeau afin de jouer avec lui.

Le bienfaiteur n’est autre que le marbrier qui a construit la tombe du jeune homme. Il lui a acheté ces petites voitures sans aucune arrière pensée ni volonté de publicité, d’ailleurs il ne pensait même pas que « d’autres personnes sauraient pour le cadeau ».

Un don contre don, comme l’expliquerait l’anthropologue Marcel Mauss, Un sourire, contre un cadeau. Un conte de Noël comme on en fait peu.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.