Les vacances scolaires en approches : que faire de nos enfants ?

0
214
vacances funéraire enfants

Depuis ce matin, je fais de légères crises d’angoisse. J’ai failli décrocher mon téléphone et appeler le SAMU, le RAID, et le GIGN quand je me suis rappelée en 1, que je ne suis pas un homme et que 2, c’est bientôt la fin de l’année scolaire. Patatra mon monde s’écroule, adieu les « au lit » à 20h, les pauses café sans cris partout et les petits plats dégoûtants réchauffés en vitesse à midi parce que les enfants sont à la cantine et qu’on a trop la flemme de se faire à manger. Et vous, Sieurs et Damoizelles du funéraire, qu’allez-vous faire de vos enfants ?

J’avoue que j’envie ceux qui ont des expositions de cercueil pour les enfermer lors de journées trop longues.  Oui bon…

  1. Mamie Papi j’awwwwwive

C’est LA soluce économique numéro 1 qui vous vaudra un repas le dimanche en contre partie. Mais avouons-le c’est vraiment pratique. Pas besoin de caméra pour surveiller la nounou, tranquillité d’esprit car pas d’horaire de fermeture de crèche et tout le confort de la maison, sans le bordel chez soi. Que demande le peuple !

2. Colo, centres aérés

Vos enfants ont besoin de bouger et vous êtes en plein convoi ? Le centre aéré est le bon plan proche de chez vous où vos enfants retrouvent tous leurs copains pour aller faire du vélo, du ciné ou tout un tas de trucs que de toute façon vous n’auriez eu jamais le courage de faire après une journée de travail.

3. C’est l’enfance à la plage, aoutchatchatcha

Si vous avez de la chance et que vous vous accordez une semaine de congés et ce, en plus en famille, PROFITEZ. Je sais que ça n’est pas simple, mais lâchez le téléphone, votre conseiller funéraire est formé, il s’en sortira très bien sans vous. Les familles des défunts seront entres de bonnes mains pendant que vous, vous occupez de votre famille.

4. En cas de canicule

Non non, ne prévoyez pas le plan canicule adapté à votre boulot, investissez dans des pistolets à eau et envoyez vos enfants jouer chez le voisin. Demandez leurs d’arroser les plantes, ça sera toujours ça de fait, ou bien retour à la soluce n°1, envoyez les chez papi mamie, curieusement il fait toujours meilleurs chez eux.

5. Pour les plus grands

Bon vos ados squattent déjà le canap’ avec télé console, ordi ET téléphone en même temps ? Débranchez-moi tout ça et montrez lui ce que vous faites. Après tout vous faites un métier difficile mais aussi très intéressant et enrichissant et plutôt que d’obtenir leur fierté en faisant tourner le hand-spinner sur votre pouce, il finira par vous respecter d’autant plus quand il comprendra ce que vous faites au quotidien.

Mais ne vous inquiétez pas je suis sûre que vous êtes déjà des supers-héros. Vous aussi vous invoquez le dieu du sommeil tous les soirs, vous préparez un gâteau pour la kermesse de l’école dont vous allez devoir payer pour obtenir une part. Vous trouvez des techniques pour les achever, ils sont allés à la piscine à l’école ce matin ? Pas grave on y retourne, ils seront couchés à 19H.

PS : J’ai une pensée émue aux parents d’ados dont le collège ou le lycée a déjà fermé ses portes et à ceux qui ont leurs enfants malades COMME DE PAR HASARD une semaine avant la fin…
PS 2 : bon là on rigole, mais tant que vous bossez, ils devront quand même se lever pour aller chez la nounou, le centre aéré, les grands parents, les voisins, bref ça ne sera de vraies vacances que lorsqu’ils seront avec vous.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.