Vente des pompes funèbres générales, les acteurs

0
779

En ce début du mois de juillet 2013, la cession du groupe Pompes Funèbres Générales s’accélère, en effet 4 fonds de private equity anglais seraient en lice pour racheter la société de services funéraires OGF / PFG, Lion Capital, TDR, CVC Capital Partners et Pamplona.

liasse-billet-300x174 Vente des pompes funèbres générales, les acteurs
Vente des PFG

Si vous avez raté le début, Astorg Partners avait acquis le groupe OGF en 2007 à Vestar Capital Partners pour 780 millions d’euros. Avec un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de l’ordre de 100 millions d’euros, la société OGF serait valorisée entre 800 millions et un milliard d’euros, elle emploie plus de 5.500 personnes, et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 533 millions, représentant le quart du marché français des pompes funèbres. Le processus de vente a démarré en avril dernier et en juin dernier, Goldman Sachs tentait de lever près de 700 millions d’euros de financement obligataire pour soutenir la vente d’OGF.

Les candidats au second tour de l’offre qui arrivera à échéance d’ici la fin juillet.

Lion Capital LLP est un fond britannique de private equity depuis 2004, en se concentrant principalement sur ​​des LBO (investissements) en Europe. L’entreprise se spécialise sur les investissements dans le secteur de la consommation. Le fond a des participations dans Alain Afflelou (les lunettes cela ne vous rappelle rien?), findus, Orangina, Picard…
Fondée en 2002, TDR Capital est une firme de private equity leader avec environ € 2,6 milliards engagements au titre de la gestion. Le fond a des participations dans Center Parcs…

CVC Capital Partners, fondée en 1981 est sans doute le gros acteurs autours de la vente d’OGF, avec des investissements dans le monde entier et en France CVC possède Delachaux, leader dans le domaine du rail et du transport énergétique.

Pamplona Capital Management est un gestionnaire d’investissement spécialisée depuis 2005, gérant plus de 6 milliards de dollars. Le fond a des participations dans des sociétés en Europe et aux USA.

Pour tout savoir sur le processus de cession: suivre ce lien

Pour sourire: suivre ce lien

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.