Vidéos, QR-code et crowdfunding, le web au service du deuil

0
1695

Netcropole.com, le réseau social de l’hommage et du souvenir, un « deathbook » pour partager ses émotions et plus car il intègre les commentaires vidéos, la retransmission vidéo de cérémonie, QR code et le crowdfunding au service des familles endeuillées.

Netcropole.com, le réseau social du souvenir, un nouveau site d’hommage en ligne et bien plus

Netcropole.com, le premier réseau social en ligne dédié à la mémoire : mémoire de proches ou de personnalités disparus, de ceux qu’on aime et pour lesquels on ne peut pas se déplacer autant qu’on le voudrait pour se recueillir auprès d’eux. C’est aussi le moyen de savoir où aller se recueillir si on l’ignore, tout en tissant des liens forts avec ceux qui les ont connus. Ce site offre également la possibilité de perpétuer, de façon dynamique, la mémoire de ceux qui ne sont plus là. Netcropole.com est un nouvel outil d’enrichissement des mémoires individuelles et d’investigation historique. Netcropole.com permet d’archiver, de partager et de transmettre des souvenirs, quelle qu’en soit la forme : textes, photos, vidéos, sons… afin de construire une mémoire universelle. Ensuite, elle permet de partager en instantané ces informations, et de la distribuer à un grand nombre de personnes en France, dans les DOM/TOM, et dans le reste du monde, car le besoin d’information des familles touchées par une disparition subite est réel du fait de l’éloignement, de la recomposition des familles ou de la pratique de la crémation qui souvent fait disparaitre le lieu de recueillement.

La genèse du projet

Depuis deux ans nous réfléchissons à une nouvelle plateforme en capitalisant sur les retours des utilisateurs, les discussions avec les professionnels, les observations du marché et de la concurrence. Depuis un an nous avons une plateforme de test pour valider nos hypothèses et depuis six mois nous sommes en phase de développement, le site est aujourd’hui en ligne.
Nous capitalisons aussi sur les études, comme celle du Credoc 2014 pour la CSNAF disponible en suivant ce lien et qui montre une attente accrue en matière de service et un recours de plus en plus systématique à Internet.

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

La technologie au service du souvenir

Une approche réseau social pour proposer un « deathbook » intuitif et moderne. Une architecture système solide multilingues. Deux serveurs pour faire face aux montées en charge, des IP régionalisées pour des clients étrangers, un backup, un système pyramidal, avec quatre niveaux d’administration, pour une utilisation en marque blanche à partir de vos domaines ou vos sous domaines, déployable en quelques clics pour une holding et ses affiliés. Un site web responsive gratuit permettant la création d’un mémorial et déposer des contributions textes, vidéos, photos avec une version premium, des invitations par SMS, possibilités de laisser des commentaires vidéo, de retransmettre des cérémonies, de fabriquer des QR code, de télécharger le mémorial sur son ordinateur. Surtout, c’est le premier site proposant le financement participatif (en anglais crowdfunding) au service des familles endeuillées, fleurissement, entretien de sépultures, don à une œuvre, dispersion de cendres sortant de l’ordinaire ou simplement participation au règlement des funérailles…

La retransmission vidéo de cérémonies funéraires
Réunir ceux qui ne peuvent être présents… En toute sécurité
Une solution simple et abordable qui permet aux proches et amis éloignés ou expatriés, résidents des DOM/TOM, personnes âgées ou invalides, d’assister aux obsèques sans se déplacer grâce à un système de diffusion sur le Web.
Spécifiquement conçue pour le secteur funéraire, l’application assure la protection des flux et un contrôle total des invités qui visualisent la cérémonie dans un espace dédié.
« Une nouvelle façon d’aborder la disparition d’un proche, dans la tradition mais aussi avec modernité. »
Pour aller plus loin :
Le principe, les raisons, …
Lien vidéo

Lire aussi :  Devenir franchisé Philae service funéraire !

Créez gratuitement un mémorial personnalisé dédié à un proche disparu, cliquez ici !

CLIQUEZ-ICI Vidéos, QR-code et crowdfunding, le web au service du deuil

Afterweb-venture, la société éditrice du site
Afterweb-Venture SAS existe depuis juin 2009. Elle a été fondée par plusieurs investisseurs venant d’horizons différents : le secteur du BTP pour certains, l’univers des médias et de l’informatique ou entrepreneuriat individuel pour d’autres… Leur volonté est de vivre une aventure peu commune et de sortir de leurs domaines de prédilection pour créer une entreprise résolument tournée vers l’avenir par l’enrichissement du passé. Afterweb-venture intervient sur un marché de niche sur Internet. Afterweb-venture est leader en France avec www.funeraire-info.fr dans le secteur de l’information funéraire B2B et B2C sur internet avec quelques 80 000 VU par mois, netcropole.com est la poursuite de nos activités au service des familles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.