Villepinte : AGM, dorures et strass au salon

0
344

Pour tout savoir des tendances en matière de plaques funéraires, voici une bonne adresse : le stand D60 du salon de Villepinte. C’est celui de la société AGM,  de Luçon (Vendée), qui vient présenter une partie de sa large collection en granit, marbre, verre et résine.

Funéraire-Info : Pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre société ?

AGM est une marque d’articles funéraires née en 1982 et qui étoffe année après année sa gamme de plaques funéraires en granit, mais aussi en d’autres matériaux comme le verre. L’essentiel de la collection est fabriquée en France, dans notre usine de Vendée et commercialisé sur toute la France à travers un réseau de huit commerciaux. Nous avons plus de 1000 références en catalogue, que nous déclinons en 30 coloris de granit et avec de nombreux éléments de décors différents.

F.I. : Vous participez au Salon Funéraire Paris 2015, est-ce votre première participation ou êtes-vous un habitué ? Comment définiriez-vous ce rendez-vous du marché du funéraire ?

Nous avons l’habitude d’exposer à chaque salon, avec la nouveauté de d’être sur le site de Villepinte cette année. Il y aura donc du changement, ce qui sera positif pour tous les visiteurs. Pour nos commerciaux, le salon est très important car c’est la seule occasion de montrer les plaques « en vrai » à nos clients, et pas seulement sur photo. C’est capital pour les effets de lumières, maintenant très présents sur les plaques : dorure, cristaux, strass, …

F.I. : Qu’allez-vous présenter sur votre stand ? Tout particulièrement, quelles nouveautés, quels produits phares ?

Nous ne cessons de réinventer la plaque funéraire pour qu’elle accompagne la société d’aujourd’hui et continue à jouer un rôle dans les étapes du deuil et de l’hommage du défunt. Il n’y aura donc que des nouveaux produits exclusifs, très variés en formes, décors et thèmes. Nous avons des étoiles, des anges, des livres, etc. Trop de modèles à décrire en quelques lignes. Le mieux est de venir jeter un coup d’œil ! Nous présentons une collection d’urnes assez étoffée également.

Lire aussi :  Pourquoi le prix des cercueils va augmenter ?

F.I. : Un célèbre publicitaire aurait dit « Si tu n’as pas de Rolex à 50 ans, tu as raté ta vie. ». Pour quelle raison pourriez-vous dire « Un visiteur qui n’est pas passé par mon stand a raté son salon » ?

Il faut impérativement passer sur le stand AGM pour prendre notre nouveau catalogue de plus de 120 pages ! AGM apporte un air de nouveauté dans des articles traditionnels qu’on pourrait penser accessoires, alors que pour la grande majorité des acheteurs, il représentent une émotion et un souvenir unique. Dans cet univers, les conseils de nos commerciaux sont évidemment gratuits et il serait dommage de ne pas venir en profiter.

En savoir plus :

  • Nom de l’entreprise : AGM (Articles en Granit et Marbre)
  • Nom du dirigeant : Sylvestre OLGIATI
  • Adresse courriel de la société : contact@agm-granit.fr
  • Adresse de l’entreprise : Les basses chaumes – 85400 Luçon
  • Tél. : 02.51.97.24.90.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.