Salon de Villepinte : Neptune sous une bonne étoile

0
128

Editrice d’un logiciel de gestion d’entreprise de pompes funèbres, baptisé Neptune, la société Microtec sera présente au salon de Villepinte sur le stand F120.

Funéraire-Info : Pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre société ?

MICROTEC est éditeur de logiciels de gestion depuis sa création en 1994. Nous employons actuellement 21 personnes dont 13 développeurs. Nous sommes situés dans le sud Sarthe (environ 1h de Paris en TGV). NEPTUNE, logiciel dédié aux Pompes Funèbres et Marbreries (Devis Funéraire, Commandes Marbrerie, Contrat Obsèques…) a été créé il y a maintenant 13 ans en collaboration avec un acteur régional. En 2014 nous avons lancé une nouvelle version du produit destinée à être commercialisé sur l’ensemble de la France.

F.I. : Vous participez au Salon Funéraire Paris 2015, est-ce votre première participation ou êtes-vous un habitué ? Comment définiriez-vous ce rendez-vous du marché du funéraire ?

Ce sera notre troisième salon funéraire. Chaque année nous investissons davantage pour mettre en avant notre produit et nous faire connaître.

F.I. : Qu’allez-vous présenter sur votre stand ? Tout particulièrement, quelles nouveautés, quels produits phares ?

C’est lors du salon de Paris cette année que nous allons déployer notre V4, bien entendu plus puissante en termes de fonctions et d’interface que son prédécesseur. Tous nos clients pourrons en bénéficier après le salon, cette version va considérablement faciliter l’approche conseiller funéraire-famille, avec des outils innovants et indispensables pour la profession. Mais pour cela il faudra passer sur notre stand, nous gardons un peu de suspense. A vous de jouer !

F.I. : Un célèbre publicitaire aurait dit « Si tu n’as pas de Rolex à 50 ans, tu as raté ta vie. ». Pour quelle raison pourriez-vous dire « Un visiteur qui n’est pas passé par mon stand a raté son salon » ?

Lire aussi :  Funérarium, crématorium et pompes funèbres…l’actualité mortelle du lundi 19 mars 2018.

Un visiteur ou plutôt un professionnel doit être à l’écoute de se qui se fait de mieux dans sa profession. En passant sur notre stand je suis certain qu’il ne sera pas déçu. Nous sommes constamment à l’écoute des professionnels, des partenaires avec qui nous travaillons. Notre préoccupation première, c’est de leur faire gagner du temps mais aussi d’être encore plus professionnel face aux familles. C’est sur cela que nous voyons l’avenir de la profession. Et plus tard, on pourra entendre dans les couloirs du salon funéraire « Si tu n’as pas Neptune à 50 ans, tu as raté ta vie. ». (rire).

MICROTEC / NEPTUNE

Raphael NEVE (Gérant) – Julien COSME (Chargé d’affaires)

Adresse courriel de la société : contact@neptune-funeraire.fr

Lieu dit « Courtiron » 72340 Marçon

Site web : www.neptune-funeraire.fr

Les retrouver sur Facebook : www.facebook.com/neptune.logicielfuneraire

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here