Villepinte : Solocal Services, une première au salon

0
398

Connecter les familles aux entreprises funéraires via le référencement internet (Pages Jaunes, Mappy, Google), les sites internet (création, hébergement et référencement), la publicité, les devis en ligne et le marketing direct : Solocal Services présentera son offre au salon de Villepinte sur le stand D39.

Funéraire-Info : Pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre société ?

Solocal Services, issu de Solocal Group (leader européen de la communication digitale locale), est la division dédiée à l’accompagnement des entreprises de services (funéraire, commerce et entretien auto-moto, immobilier, services aux particuliers, banques et assurances, etc.) avec des solutions de communication et marketing digital performantes. Grâce à la puissance de son réseau de conseillers en communication locale et de ses marques (PagesJaunes, Mappy, OOreka…), Solocal Services accompagne les entreprises en leur proposant d’améliorer l’accessibilité et la visibilité de leurs services auprès de leurs clients et futurs clients, de valoriser et promouvoir leur expertise sur Internet grâce à des solutions de référencement, de création de sites internet et de marketing direct. Solocal Services, c’est 4,8 millions de recherches concernant le funéraire sur PagesJaunes.fr, dont 20% sur mobile.

F.I. : Vous participez au Salon Funéraire Paris 2015, est-ce votre première participation ou êtes-vous un habitué ? Comment définiriez-vous ce rendez-vous du marché du funéraire ?

C’est la première fois que nous participons à ce salon. C’est l’occasion pour nous d’aller à la rencontre de nos clients et prospects, d’échanger avec eux sur leur quotidien et de les aider à répondre à leurs enjeux en matière de communication : faire connaître la gamme de leurs prestations et services, développer leur notoriété sur le web, être les premiers à être contactés pour répondre aux demandes urgentes des clients…

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

F.I. : Qu’allez-vous présenter sur votre stand ? Tout particulièrement, quelles nouveautés, quels produits phares ?

Nous proposerons aux visiteurs un diagnostic personnalisé gratuit de leur site internet et de leur présence sur le web. Nous animerons aussi des ateliers pour les aider à attirer de nouveaux clients en développant leur empreinte digitale. Les entreprises de pompes funèbres ont souvent peu de temps à consacrer à la gestion de leur communication, un facteur pourtant essentiel de leur développement. Nous avons donc lancé l’offre Accompagnement Confort, qui leur permet de bénéficier des conseils d’un spécialiste pour l’animation de leur plan de communication. L’autre produit phare que nous présenterons pendant le salon, c’est ADhesive, une offre de retargeting publicitaire particulièrement adaptée aux entreprises proposant des contrats obsèques.

F.I. : Un célèbre publicitaire aurait dit « Si tu n’as pas de Rolex à 50 ans, tu as raté ta vie. ». Pour quelle raison pourriez-vous dire « Un visiteur qui n’est pas passé par mon stand a raté son salon » ?

Dans le secteur funéraire comme sur d’autres marchés, les clients utilisent désormais internet pour s’informer ou rechercher un professionnel. Il est primordial que les visiteurs prennent en compte cette dimension digitale, incontournable dans leur communication.

Ne pas oublier :

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.