Villepinte : Vocation Formations, plus que du funéraire

0
248

Consciente qu’aujourd’hui il est nécessaire d’être polyvalent et multicartes, Vocation Formations FG propose des formations funéraires mais aussi généralistes aux salariés, demandeurs d’emplois ou aux personnes en reconversion. La jeune société girondine est à retrouver au salon de Villepinte sur le stand C61.

Funéraire-Info : Pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre société ?

Cécile-larroque-150x150 Villepinte : Vocation Formations, plus que du funéraireVocation Formations FG  a été crée en février 2015 par Cécile Larroque, ancienne salariée d’un organisme de formation funéraire. La société dispense des formations funéraires sur plusieurs villes de France mais également des formations avec d’autres thématiques : comptables, informatiques, internet, RH, emploi, entreprise, etc. Ces formations sont destinées autant aux professionnels qu’aux particuliers en recherche d’emploi, repositionnement professionnel ou reconversion.

F.I. : Vous participez au Salon Funéraire Paris 2015. Est-ce votre première participation ou êtes-vous un habitué ? Comment définiriez-vous ce rendez-vous du marché du funéraire ?

Vocation Formations FG expose pour la première fois. Mais je participe depuis 2009 aux différents salons funéraires. Ce n’est donc  pas nouveau. Je trouve ce salon nécessaire et pertinent car c’est l’une des rares occasions de se retrouver entre professionnels du funéraire… Les activités commerciales de chacun mobilisent les équipes toute l’année et les rencontres entre nous sont rares. Au delà de toute concurrence, les professionnels se retrouvent pour présenter leurs nouveautés, comparer, échanger, et cela reste essentiel. Je trouve que cela remobilise et nous recentre quelquefois sur de nouveaux objectifs. Cela permet de développer des partenariats et surtout, pour nous organismes, de découvrir des nouveautés de produits à présenter à nos stagiaires. Et puis on partage de bons moments, cela permet de souffler un peu. Personnellement, j’aime beaucoup cet événement.

Lire aussi :  Pourquoi le prix des cercueils va augmenter ?

F.I. :Qu’allez-vous présenter sur votre stand ? Tout particulièrement, quelles nouveautés, quels produits phares ?

Nous présentons notre nouveau catalogue 2016 avec des nouvelles formations (si je parle que du funéraire, puisque le catalogue généralistes s’est vraiment étoffé) comme les audits administratifs et techniques, ainsi que le conseil en aménagement et réaménagement de magasin. Les formations me tiennent beaucoup à cœur car elles permettent de recentrer et optimiser l’activité des pompes funèbres qui désirent se renouveler. Nous sommes à un tournant du marché funéraire. Il faut savoir se remettre ne question pour avancer d’une manière différente et lutter contre la concurrence. Nous essayons d’avancer avec les professionnels et de leur proposer un accompagnement qui leur permette de rebondir et d’aborder l’avenir avec plus de sérénité.

F.I. : Un célèbre publicitaire aurait dit « Si tu n’as pas de Rolex à 50 ans, tu as raté ta vie. ». Pour quelle raison pourriez-vous dire « Un visiteur qui n’est pas passé par mon stand a raté son salon » ?

Et bien, tout d’abord, il raterait un accueil cordial et chaleureux, ainsi que la dégustation de petites choses salées bien de chez nous, accompagnées de boissons tout aussi attrayantes ! Ensuite, venir sur notre stand, c’est découvrir un catalogue riche en propositions, des conseils d’orientation éclairés et personnalisés, une équipe motivée et compétente. Bref ne pas nous venir nous voir est une grande erreur ! Même si chacun est libre de choisir ce dont il a envie car je pars du principe qu’à cette époque où beaucoup de choses nous sont imposées, il faut que chacun puisse faire ses propres choix sans subir de pressions. Donc vienne qui voudra…

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud

Ne pas oublier :

• Nom de l’entreprise : VOCATIONS FORMATIONS FG (Funéraires et Généralistes)

• Nom du dirigeant : LARROQUE Cécile

• Adresse courriel de la société :contact@vocationformations.fr

• Adresse de l’entreprise, Ville, Code postal : 9 avenue des frères Montgolfier, 33510, ANDERNOS LES BAINS

• Site internet : www.vocationformations.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.