Virginie cherche poste de conseillère funéraire

0
642

Je souhaite donner un coup de pouce à une jeune fille que j’ai eu en tant que stagiaire dans le cadre de l’obtention de son diplôme de conseiller funéraire.

Dès son arrivée, Virginie m’a convaincue, elle avait les mêmes motivations et la même vision du métier que moi: être utile aux autres dans un moment difficile, proposer un accompagnement personnalisé, un service de qualité…

J’ai vite pu la tester lors d’obsèques: écris un discours, tu le diras au crématorium. Passé l’appréhension, Virginie a fait un discours de très bonne qualité: pas trop long puisqu’il passait après une cérémonie religieuse, le ton et l’intonation corrects, une fin efficace sans être brutale, une sensibilité particulière. La famille l’a vivement remerciée.

En entretien avec les familles, elle connaît son sujet, prend le temps d’expliquer les choses clairement, et fais preuve de patience et de compréhension.

Elle a très vite appris (avec également quelques bases en marbrerie), les transports de corps et la toilette d’un défunt ne lui font pas peur et elle a obtenu son diplôme sans problème.

Aujourd’hui Virginie cherche du travail dans la région parisienne, si vous être une entreprise et que vous cherchez une employée qualifiée, impliquée dans son métier, avec une qualité particulière pour les cérémonies, vous avez trouvé!

Contact: virginie.c.pinheiro@gmail.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.