Visions du salon, Dernières Confidences comme une lettre à la poste

3
1111

IMG_1806-300x225 Visions du salon, Dernières Confidences comme une lettre à la posteAvec la modernité, le courrier tend à devenir un lointain souvenir. Pourquoi s’escrimer à rédiger de sa plus belle plume une missive manuscrite sur un parchemin filigrané, que des mains fébriles encore d’avoir attendu le facteur s’empresseront de décacheter afin de s’enquérir des nouvelles, alors qu’on peut envoyer un mail ?

Pour des choses importantes. Certains d’ailleurs soutiennent mordicus qu’on envoie des courriers à ceux qu’on aime, mais c’est un raccourci hasardeux : le Trésor Public vous écrit chaque année, après tout, et pas pour vous renouveler ses gages d’affection.

Mais il est des lettres importantes, des lettres d’amour, des lettres de confession peut être, qu’on regrette de ne pas avoir écrites et envoyées avant qu’il ne soit trop tard.

Ce sont ces missives que Dernières Confidences propose de déposer auprès du cher disparu. Pour ce faire, rien de plus simple : déposer une enveloppe dans la boîte aux lettres. Celle-ci se présente soit sous la forme d’un ajout au cercueil, soit directement percé dans celui-ci sur certains modèles adaptés.

Mais, demanderez-vous, à la fois séduits et anxieux, est-ce légal ? « Oui » répondent ses créateurs « La boîte aux lettres est bien séparée du cercueil. Même pour les modèles percés : la boîte à l’intérieur est bien étanche et fabriqué avec la même épaisseur de bois. La législation est donc bien respectée » mais peut on y introduire des objets, des piles ? « Pas du tout, le perçage et l’angle font que seules les lettres passent ». Aucun souci, donc, dans une configuration comme dans l’autre, vos cercueils seront bien normés et vous serez à l’abri des surprises.

Lire aussi :  C’est l’heure de la rentrée pour EFFA : E-Learning et Label qualité

Un petit coup de cœur de Funéraire Info sur le salon. Nous vous en reparleront bien entendu prochainement. Un article que nous avons hâte d’écrire, et qui devrait passer comme une lettre à la poste.

IMG_1807-1024x768 Visions du salon, Dernières Confidences comme une lettre à la poste

3 COMMENTAIRES

  1. Je trouve que « dernières confidences » est une super invention ! Elle permet aux proches de se délester du poids qu’elles ont gardé sur le cœur. J’ai récemment perdu un proche et je regrette de ne pas avoir pu utiliser ce super concept..

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here