Visions du salon, Inov’72, confort réconfortant

0
465

IMG_1866-1024x768-300x225 Visions du salon, Inov'72, confort réconfortantPetit coup de cœur, Inov’72, fabricant et designer de mobilier pour funérarium. A l’origine société de pompes funèbres familiales, les dirigeants se sont mis à fabriquer dans un premier temps le mobilier de leur maison funéraire, insatisfaits de l’offre du marché. Satisfaits du résultat, ils ont alors développé l’activité pour proposer et commercialiser leurs créations.

Sur le stand, un petit salon cosy, confortable, que l’on croirait tout droit sorti d’un catalogue, avec, au milieu, un petit lit. Un examen attentif révèlera une table réfrigérée habillée pour la société.

Dans un coin du stand, un lit pour enfants. « Tout est parti d’une assistante de notre société de pompes funèbres » explique le designer « qui avait reçu la famille d’un enfant décédé et qui cherchait une solution pour la présentation plus esthétique que les bricolages habituels » c’est un prototype qui se trouvait sur le salon « on recueille les réactions, et nous allons sortir une version plus travaillée ».

Le résultat sort des sentiers battus et balisés des maisons funéraires. Une conception intéressante d’un accueil confortable et réconfortant des familles endeuillées.

IMG_1868-1024x768 Visions du salon, Inov'72, confort réconfortant

Lire aussi :  Certificat de décès, crématorium, exhumation sauvage… L’actualité du 28 juin 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.