Visions du salon, les corbillards Ducarme sur la voie royale

0
1189

IMG_1804-1024x768-300x225 Visions du salon, les corbillards Ducarme sur la voie royale Que serait un salon du funéraire sans corbillards ? Et que serait une exposition de corbillards sans le leader ? Ducarme exposait donc ses véhicules, autour desquels se pressait une foule nombreuses de visiteurs, futurs clients ou déjà possesseurs d’un véhicule simplement passés en amis. Nombre d’entre eux étaient déjà propriétaire d’un véhicule Ducarme et venaient en commander un second, gage de satisfaction.

Vincent Roux, le directeur, faisait lui-même l’article des innovations de la marque, accompagné de son équipe de commerciaux manifestement épuisés mais heureux. Une armée de Bagneux, de Picpus ou du best-seller Père Lachaise, sur bases Volkswagen, Opel, Mercedes, Ford, Citroën… desservira encore en 2014 les cimetières de France.

Les véhicules Ducarme sont pensés pour embarquer des solutions complètes : bières, caissons réfrigérés, et offrent de vastes possibilités, comme sur certains modèles, les vitres latérales ouvrante pour faciliter l’accès à la plate-forme et donc aux fleurs et articles funéraires. Les visiteurs ont particulièrement appréciè le Cortege Constellos, visions abordable et pratique de Ducarme du haute-de gamme.

Sympathiques, efficaces, les équipes de Ducarme n’ont pas volé leur succès.

Ducarme-300x67 Visions du salon, les corbillards Ducarme sur la voie royale
Le logo de Ducarme

Vincent Roux et ses équipes ont répondu à notre questionnaire concernant le Salon Funéraire Paris 2013, un salon riche de rencontre, un salon incontournable , un salon qui est une fête pour Gruau Saint-Etienne et la marque Ducarme. Nous adhérons complétement à ce terme, le Salon Funéraire est une fête pour toute la profession. Interview!

Funeraire-Info : Bonjour. Pour nos lecteurs, pouvez-vous brièvement vous présenter et présenter votre entreprise ?

Vincent Roux : Bonjour. Gruau Saint-Etienne est une entreprise de 40 personnes, spécialisée dans la production de véhicules funéraires commercialisés sous la marque DUCARME. Cette entreprise a été fondée en 1934 et fabrique aujourd’hui 50% des véhicules funéraires immatriculés en France.

Lire aussi :  Crimes contre l’Humanité, Cercueil en carton... L’actualité du 8 juin 2018

Funeraire-Info : Vous avez exposé au salon du funéraire Paris 2013, depuis combien de temps aviez-vous décidé d’y aller ? C’était la première fois, ou c’est une habitude ?

Vincent Roux : Le Salon du Funéraire de Paris est une manifestation incontournable pour DUCARME ; nous y présentons, depuis toujours, nos nouveautés et notre gamme de véhicules…

Funeraire-Info : Avez-vous eu le temps de faire le tour des exposants ? Si oui, qu’avez-vous vu qui vous a plu ?

Vincent Roux : Il est vrai que les journées sont intenses et que nous nous concentrons sur les visiteurs qui viennent sur notre stand. Néanmoins, nous apprécions que nos concurrents soient présents et valeureux, car il faut que les clients et prospects profitent d’une offre complète. Par ailleurs, l’esthétique de certains stands est remarquable et nous faisons tout pour que le stand DUCARME contribue à l’image de notre marque.

Funeraire-Info : Comment avez-vous trouvé l’organisation, la logistique ?

Vincent Roux : La gestion de l’éphémère est délicate et certaines phases d’installation sont génératrices de stress. Finalement, tout finit par s’arranger et nous n’avons pas eu de problèmes perturbant notre activité en cours de salon.

Funeraire-Info : Comment étaient les comportements d’achat cette année ?

Vincent Roux : Les visiteurs sont des professionnels et ils ne sont pas là par hasard ! Tous sont intéressés : certains pour des projets immédiats, d’autres pour des projets à plus long terme, beaucoup veulent connaitre les innovations présentées.

Funeraire-Info : Pour finir, qu’attendiez-vous du salon ? Et avez vous été satisfait ?

Vincent Roux : Le Salon du Funéraire est une fête pour notre entreprise ! D’abord quand nous préparons les véhicules, ensuite quand nous installons le stand, puis quand nous recevons nos visiteurs et enfin, bien sûr, quand nos clients, nouveaux ou fidèles nous signent des commandes ! Nous avons fait un bon salon et nous sommes maintenant concentrés sur la satisfaction de nos clients, par la qualité des véhicules que nous allons produire et le respect de nos engagements. Avec le service et le sourire en plus…

Lire aussi :  Comparobsèques, vers une seconde augmentation de capital
Ducarme-Salon-funéraire-300x212 Visions du salon, les corbillards Ducarme sur la voie royale
Ducarme au Salon funéraire paris 2013

Pour aller plus loin


GRUAU ST-ETIENNE
120, rue Albert Camus
42350 LA TALAUDIERE
Tél : +33.4.77.47.64.90
Et un site internet à visiter en suivant ce lien

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here