Visions du salon, le vainqueur incontesté de l’édition 2013

0
318

On nous a souvent demandé, à nous qui passons nos journées, et parfois nos nuits, à scruter le monde funéraire, quel était l’incontestable vainqueur du salon.

La réponse, nous l’avons. Elle est issue d’une observation scrupuleuse de tous les stands, assorti de tests en grandeur nature.

L’incontestable vainqueur du salon Funéraire Paris 2013, cette année, c’est Nespresso.

En effet, même si les machines à dosettes type « pod » Senséo étaient bien présentes, les participants au salon avaient majoritairement choisi d’équiper leurs stands de machines à Capsule du torréfacteur Suisse, pour l’aspect pratique, et les dosettes usagée moins salissantes.

L’on a pu constater ici ou là quelques hérésies, comme rallonger un expresso, mais dans l’ensemble, les participants avaient opté plutôt pour des produits haut de gamme, d’intensité moyenne à haute, soit provenant directement de Nespresso, ou bien de ses ersatz, à moitié-moitié. Les machines, elles, répondaient aux standards du marchand de café.

Même si Senséo s’est bien battu, malgré tout, avec environ 65 % de présence sur les stands, Nespresso remporte donc haut la main la victoire du café le plus servi sur le salon.

J’ai comme l’impression que les gens de chez Nespresso vont être drôlement surpris de se retrouver dans un magazine funéraire…

nespresso-cups1 Visions du salon, le vainqueur incontesté de l'édition 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.