Votre actualité funéraire de ce vendredi 22 septembre 2017

0
219
revue de presse 22 septembre 2017

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs du vendredi 22 septembre 2017. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Liliane Bettencourt – 20 minutes

Le décès de Liliane Bettencourt ce jeudi a fait revenir « l’affaire Bettencourt » sur le devant de la scène. Des mots simples, mais qui recouvrent une multitude de procès et d’enquêtes qui se sont multipliés au fil des années. 20 Minutes remonte le cours du temps pour y voir un peu plus clair.

Blasphème – Causeur 

le sacré ne se discute ni ne se négocie. Renoncer au droit au blasphème au nom du sacré serait aussi calamiteux que de supprimer, pour des « raisons humanitaires », les droits de la défense pour des auteurs de crimes abominables. En démocratie, aussi ignoble que soit un criminel, le droit à la défense que la société lui reconnaît est, pour le coup, « sacré » et témoigne précisément de ce que nous sommes dans un État de droit.

Le cimetière de le Chartreuse – Bordeaux7

C’est le cimetière urbain le plus grand de France derrière le Père Lachaise à Paris et le plus ancien de Bordeaux : le cimetière de la Chartreuse a de quoi se distinguer dans le patrimoine architectural du quartier Mériadeck.

Guérir des attentats – Actualité

Guérir le stress post-traumatique, comme après des attentats, est-ce possible? Plusieurs chercheurs ont mis au point un traitement qui semble porter ses fruits.

Aide au suicide – Actualité

L’American College of Physicians (ACP) maintient son opposition ferme à l’aide au suicide qui consiste à la légalisation du suicide assisté par un médecin. L’ACP estime que les arguments pour le contre sont beaucoup plus convaincants et qu’il faut améliorer l’accès aux soins palliatifs. L’aide au suicide est différent de l’euthanasie.

Le suicide au Brésil – L’Express

Brasilia – Le nombre de suicides au Brésil a augmenté de plus de 11% de 2011 à 2015, selon un rapport officiel présenté jeudi, qui montre que les Indiens et les personnes âgées présentent des taux supérieurs aux autres couches de la population.

Découverte – Actualité

Une étude montre les différences dans le développement du cerveau chez le Neandertal en se basant sur un squelette d’un enfant parfaitement bien conservé. Le Neandertal pourrait avoir un développement cérébral plus prolongé ce qui expliquerait sa physiologie.

La revue de presse vous est offerte par Facultatieve Technologie
Facultatieve Technologies, leader mondial dans les domaines des fours de crémation et
d’incinération, depuis la conception et la construction jusqu’à la maintenance chez les utilisateurs. Facultatieve Technologies dispose de toutes les compétences et l expérience sous un même toit, de la première ébauche des projets jusqu’à un service clientèle optimal. Création de nouveaux crématoriums, mise aux normes et entretien des filtrations existantes, Facultatieve Technologie s’adapte à vos beseoins.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.