Whitney, Mozart, Cézanne, Hendrix : c’est l’été à la télé

0
304

Les vacances se poursuivent. L’occasion de prendre le temps. Celui  notamment de retrouver les vedettes populaires aujourd’hui disparues, au gré des films et des documentaires que les chaines de télévision vont (re)diffuser pendant l’été. Petit guide, au fil des jours (du 15 au 18 août).

Samedi 15 août. Sur France 2 (14h40) dans « Secrets d’histoire » de Stéphane Bern, pour tout savoir de cet archiduc François-Ferdinand dont l’assassinat à Sarajevo allumât la guerre de 14-18. Autre son de cloche : Mozart et Rachmaninov, deux compositeurs géniaux au programme. Le premier avec l’opéra « L’enlèvement au sérail » (Arte, 20h50), le second  avec un concert tardif (France 3, 1h35). D17 préfère la variété française. Deux documentaire dès 22h35) sur Michel Berger d’abord, puis sur Claude François.

Dimanche 16 août. Il y en aura pour tout le monde. France 5 propose de visiter les maisons provençales du peintre Paul Cézanne (22h25). Arte (15h55) retrace la carrière du guitariste éphémère Jimi Hendrix, aussi discret dans la vie que déchaîné sur scène. La soirée sur D8 (20h55) sera policière, avec Jean Gabin en Mégret dans « L’affaire Saint-Fiacre », film de Jean Delannoy. Enfin, Bernard Blier est jeune cafetier jaloux dans « Le café du Cadran », un drame de Jean Gehret (1946).

Lundi 17 août. Soirée comédie (20h50) sur France 3, avec le film « La cuisine au beurre ». A l’affiche : Bourvil et Fernandel. Dans la foulée, autre film (22h50) : « Tout feu, tout flamme », comédie de Jean-Paul Rappeneau avec notamment Yves Montand. France ô (22h20) diffuse pour sa part « Les caprices d’un fleuve », le beau film de (et avec) Bernard Giraudeau.

Mardi 18 août. TF1 fait revivre la chanteuse (15h10) dans le téléfilm « Whitney Houston, destin brisé ». Sur 6ter, on se penchera sur « Meurtre au soleil », adaptation d’Agatha Christie signée de Guy Hamilton, réalisateur de plusieurs James Bond. Avec notamment le défunt acteur anglais Peter Ustinov.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.