Ephemeride du 25 juin

0
304

Les défunts du jour

thriller-pochette-300x300 Ephemeride du 25 juin
Michael Jackson

C’était il y a trois ans, déjà, que disparaissait Michel Jackson. Chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur et réalisateur, il est reconnu par le Guiness Book comme la personne la plus couronnée de succès de tous les temps. Il commence à six ans sa carrière, au sien des Jackson Five, avant de se lancer dans une carrière solo, à travers sept albums, qui figurent tous dans le top 100 des albums les plus vendus au monde. Ses clips ont changé, également, le visage des vidéos musicales. Personnage controversé sur son mode de vie, Michael Jackson meurt empoisonné accidentellement par un anesthésique chirurgical.

Le même jour que Michael Jackson, complètement oubliée, du coup, disparaissait Farrah Fawcett. L’actrice était devenue célèbre pour son rôle dans « drôles de dames ». Elle quitte la série pour se consacrer à une carrière au cinéma, qui sera décevante, couronnée de succès uniquement critiques. Atteinte d’un cancer, elle meurt en Californie.

En 1997 nous quittait Jacques-Yves Cousteau, « le Commandant Cousteau ». Ancien officier de Marine Nationale, il fait fortune avec le brevet du scaphandre autonome, ou détendeur, révolution dans la plongée sous-marine, et se consacre à l’exploration océanographique. Sur son bateau La Calypso, il réalise des documentaires qui le rendront extrêmement célèbre auprès du public. Il laisse un héritage de vulgarisation scientifique et de conscience écologique immense.

Dans l’histoire

Le 25 juin 1894, à Lyon, est assassiné Sadi Carnot, président de la république. Il repose au Panthéon.

ephemeride2 Ephemeride du 25 juin

Votes !
Lire aussi :  Décès un 10 novembre, éphéméride

LAISSER UNE RÉPONSE