Ephéméride du 8 mai

0
442

Les défunts du jour

En 2005 nous quittait Jean Carrière. L’écrivain fut un proche de jean Giono. Commençant par la critique musicale, puis par la chronique sur l’ORTF, il se lance dans l’écriture, principalement de romans. Il eut un immense succès avec « L’épervier », qui le classa dans la catégorie des écrivains régionalistes, injustement.

En 1999 disparaissait Dana Plato. L’actrice américaine s’était fait connaître pour son rôle dans la série Arnold et Willy. Après l’arrêt de la série, elle plonge dans la dépression et l’alcool. Sa carrière oscillera alors entre séjours en prison, en désintoxication, opérations de chirurgie esthétique, et tournages de plus en plus dénudés. Elle est retrouvée morte dans sa caravane, d’une overdose médicamenteuse, qui sera considérée comme un suicide.

En 1994 mourait Georges Peppard. L’acteur était célèbre pour son rôle de John « Hannibal » Smith dans la série « l’agence tous risques ». Acteur, mais aussi militant politique, il s’est battu toute sa vie pour les droits civiques. Alcoolique, il réussit à se désintoxiquer, juste avant qu’on lui diagnostique un cancer du poumon qui lui sera fatal. Le plan ne s’était pas, cette fois-ci, déroulé sans accrocs.

Dans l’histoire

En 1903, aux Iles Marquises, s’éteint le peintre impressionniste Paul Gauguin.

En 1880 disparaît Gustave Flaubert, le plus grand styliste de la littérature Française.

En 1945, alors que l’armistice prend effet en Europe, ont lieu les massacres de Setif, des émeutes nationalistes en Algérie. Le nombre de tués reste flou.

ephemeride2 Ephéméride du 8 mai

Votes !
Lire aussi :  Décès un 28 novembre, éphéméride

LAISSER UNE RÉPONSE