Funexpo 2012, le bilan

0
369

Voici le bilan du salon Funexpo 2012, Salon international des arts, techniques et équipements funéraires.

La prochaine édition du salon, se tiendra du 20 au 22 novembre 2014!

funexpo-300x170 Funexpo 2012, le bilan
Funexpo 2012

FUNEXPO FAIT LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS !

Au terme de 3 jours de salon, Funexpo présente un bilan positif, avec 5653 visiteurs et 190 exposants au rendez-vous, pour une édition marquée par l’innovation et l’internationalisation de la profession.
Le Salon Funexpo, manifestation internationale des arts, techniques et équipements funéraires, s’est tenu du 15 au 17 novembre 2012 à Eurexpo, Lyon.

Un visitorat de qualité

Les acheteurs français et européens ont répondu présent. Un constat fait par les exposants du salon, qui ont noté la hausse du nombre de contrats signés et de demandes de devis sur le salon.
A noter également la présence de 11% de visiteurs étrangers, en provenance d’Italie, de Suisse, de Belgique, d’Espagne, d’Inde ou d’Allemagne, soit une hausse du visitorat étranger de 25% par rapport à 2010.
Cette augmentation a permis aux exposants de rencontrer de nouveaux prospects, dans un contexte de légère baisse du visitorat de – 5% et dans une période économique tendue pour le marché du funéraire.

Des exposants de qualité

Funexpo a accueilli 190 exposants issus de tous les secteurs du funéraire : fabrication et distribution d’articles funéraires, espace cimetière, hygiène/soins, équipements, aménagement-architecture, services.
A noter également : 19% d’exposants étrangers, en provenance notamment d’Israël, d’Angleterre, d’Italie ou encore d’Allemagne, d’Espagne ou de Belgique, soit une hausse des exposants étrangers de + 10% par rapport à 2010.
Funexpo présente aux visiteurs une offre en constante évolution, confirmant ainsi son statut de salon européen du funéraire.

Lire aussi :  Loi Léonetti : Les français favorables à l'euthanasie

Vous trouverez le document complet en suivant ce lien Funexpo 2012 BILAN

Le salon Funexpo

Depuis plus de 30 ans, Funexpo est le salon incontournable de la profession. Cette manifestation biennale regroupe l’ensemble des fournisseurs du funéraire en proposant une offre complète.
Funexpo bénéficie de l’appui de la FFPF qui réunit tous les représentants des métiers du funéraire ; la presse professionnelle et les diverses associations afin de débattre des grands problèmes d’actualité et de l’avenir de la profession. Elle regroupe
aujourd’hui 800 adhérents.

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE