Ils sont étudiants et travaillent l’été dans les Pompes funèbres

0
292

Les établissements Arnaud à Clisson affilié au Choix Funéraire ont depuis quelques années investi dans la jeunesse. Pendant les vacances de jeunes étudiants viennent suppléer aux cadres de l’entreprise. « Que cela soit les samedis, les vacances scolaires ou bien l’été, nous avons vingt jeunes étudiants qui tournent sur nos entreprises pour les remplacements », explique Dominique Arnaud, dirigeant des établissements funéraires de Clisson.

Benjamin, 17 ans, de Gétigné : « Je suis en Terminale techno STAV (Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant). J’ai commencé le métier de porteur aux vacances de Noël dernier. Je suis un des derniers arrivés. Au début, c’est émouvant, on reste un peu en retrait. On ne sait pas, puis quand les familles nous remercient du service rendu, on est fier de les avoir un peu aidées dans leur douleur du moment. »

na_3260541_1.jpg31 Ils sont étudiants et travaillent l'été dans les Pompes funèbres

Mario, 17 ans, de Clisson : « Je suis en 3e année de Bac Pro menuiserie et c’est ma deuxième année à la chambre funéraire. Mon frère y a travaillé pendant ses études et m’a passé le flambeau. Je suis venu avec lui la première fois et depuis, à chaque période de vacances, je travaille avec Dominique Arnaud. Il y a des moments de tristesse profonde lors des cérémonies, mais on ne connaît pas les défunts. C’est ce qui nous permet de tenir le coup. »

viaIls sont étudiants et travaillent l’été dans les Pompes funèbres | Ouest France Entreprises.

Votes !
Lire aussi :  BRAUMAT : la finesse des découpes au laser

LAISSER UNE RÉPONSE