Interview d’Adrian, de Néocamino, créateur de sites web funéraires

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Aujourd’hui, nous avons rencontré Adrian, de Néocamino. S’il est vrai que nous avons beaucoup parlé, ces derniers temps, de l’internet et du funéraire, Adrian nous rappelle que les réseaux sociaux, c’est bien joli, encore faut il avoir un site web qui serve de vitrine, et bien plus encore, à son entreprise sur le web, et il se propose de les concevoir en tenant compte de la spécificité de chacun.

Adrian, dites-nous un peu qui vous êtes, votre parcours ?

logo-nom-150-100 Interview d'Adrian, de Néocamino, créateur de sites web funérairesAdrian Interview d'Adrian, de Néocamino, créateur de sites web funérairesJe suis le directeur et le fondateur de Neocamino. Neocamino aide les petites entreprises, et notamment celle dans le domaine du funéraire, à utiliser internet pour renforcer leurs relations avec leurs clients.

Ingénieur INPG de formation, j’ai travaillé dans plusieurs start-ups dans le domaine des médias et du mobile en tant que responsable marketing avant de lancer Neocamino et proposer ces compétences en marketing en ligne à des petites entreprises.

Vous proposez une solution de communication sur internet pour les Pompes Funèbres, entre autre, d’où vous est venu cette idée ?

Les Pompes Funèbres ont des problématiques très particulières en terme de communication avec des limitations légales et surtout éthiques. Nous avons constaté que les méthodes de communication que nous avons utilisé sur d’autres entreprises sont particulièrement adaptés à ces contraintes.

En mettant en place une communication autour de l’information en cas de décès par exemple, les Pompes Funèbres améliorent la qualité de leur service. Elles aident sur internet des gens qu’elles n’ont pas encore rencontrées. C’est un vrai prolongement du travail déjà effectué qui permet aux Pompes Funèbres de renforcer leurs liens avec leurs clients.

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De nombreuses sociétés proposent déjà de la création de sites, en quoi faites vous la différence ?

Un site internet aujourd’hui ne sert à rien s’il ne s’insère pas dans un dispositif de communication global. Nous avons écrit un livre blanc sur comment les Pompes Funèbres doivent utiliser internet aujourd’hui.

Neocamino permet à des petites entreprise d’avoir une démarche professionnelle sur internet pour que le site soit utile : attirer des clients, fidéliser, se différencier, … Nous nous adaptons à l’objectif de l’entreprise et évaluons régulièrement la qualité du dispositif mis en place par rapport à cet objectif.

Si une entreprise a déjà un site internet de qualité, elle n’a pas besoin d’en changer et peut travailler avec l’outil Neocamino pour mettre en place tout le dispositif internet autour de son site.

En terme de contenu, quelles spécificités proposez-vous aux entreprises de pompes funèbres ?

De nombreuses Pompes Funèbres ont pris du temps pour nous expliquer leurs besoins et problématiques. Le manque de temps et de connaissances informatiques sont des sujets récurrents. Nous avons voulu y répondre dans notre solution.

Pour palier au manque de temps nous développons des contenus spécifiques aux Pompes Funèbres qui leurs permettent d’avoir d’entrée un dispositif internet solide.

Pour palier au manque de connaissances informatiques nous avons rendu nos outils extrêmement simples. Toute personne sachant utiliser un éditeur de texte et une boîte mail pourra les utiliser.

guide_pompes_funebres_communication_internet-199x300 Interview d'Adrian, de Néocamino, créateur de sites web funérairesQuel sont votre modèle économique et vos premiers retours en matière de résultat ?

Nos offres démarrent à 49€ HT/mois et vont jusqu’à 149€ HT/mois. Le site internet est offert dans toutes les offres pour les Pompes Funèbres qui n’en ont pas ou veulent en changer (exemple de site internet).

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Nous avons eu d’excellents résultats dans de nombreux secteurs d’activités :

  • Jean-Paul Fiengo, un magicien à Nantes, est premier sur plusieurs mots de recherche sur Google et reçoit en un moins 5 fois plus de demandes de prestations qu’il en reçoit par les Pages Jaunes.
  • MeilleureSCPI, un comparateur de produits de placements immobiliers, a doublé son trafic en 4 mois depuis qu’on a commencé à travailler avec lui.

Des exemples de Pompes Funèbres qui réussissent avec Neocamino seront bientôt disponibles aussi.

Nous avons une tradition, le dernier mot est pour l’interviewé. Qu’aimeriez-vous ajouter ?

Dans le cadre du lancement de notre offre nous souhaitons vous proposer ainsi qu’à tous les lecteurs de Funéraire info, quel que soit votre métier, un diagnostic internet de 15 minutes gratuit.

Vous pouvez aussi télécharger notre livre blanc sur Internet et les Pompes Funèbres.

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