“Le Rivage”, le crématorium du Boulonnais

5
2348

Le 28 février 2013, «le Rivage», le crématorium de La Communauté d’agglomération du Boulonnais va démarrer son activité aujourd’hui.

Petite visite:

Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-Mer et président de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais a porté ce projet en mettant l’accent sur la proximité, le sens du service et le respect de l’environnement.

Crématorium-le-rivage-300x150 "Le Rivage", le crématorium du Boulonnais
Crématorium le Rivage

Recueillement et solennité sont les deux idées majeures pour la conception de l’équipement. le jardin du souvenir est pourvus d’arbres et de plantes afin d’offrir le maximum d’intimité aux usagers du crématorium et de son site cinéraire.

Crématorium du Boulonnais, l’eau, la lumière et le feu

L’architecte Isabelle Colas, de la société Polynôme, a proposé un bâtiment répondant aux normes « Haute Qualité Environnementale » (HQE) et une forte intégration paysagère, pour proposera une solution de proximité aux familles qui devaient recourir à des déplacements contraignants et onéreux car les crématoriums les plus proches étaient vers Dunkerque, Vendin-lès-Béthune, Vendin-le-Vieil (Lens) ou Abbeville.

La gestion est confié à un délégataire la société d’économie mixte locale, Prestations Funéraires et la crémation est proposée à un tarif de 580 euros.
Adresse: Rue du Ruisseau de la Hayette. Parc Activites Inquetrie. 62280 Saint-Martin-Boulogne

Crématorium-du-Boulonnais-300x152 "Le Rivage", le crématorium du Boulonnais
Crématorium du Boulonnais

Le crématorium c’est :
– Des parkings,
– Salons d’accueil, de recueillement,
– Deux grandes salles d’hommages omnicultes, salons de visualisation, d’attente et de remise des urnes,
– Un traitement et de filtration des fumées permettant d’éliminer les rejets de polluants dans  l’atmosphère,
– Un site cinéraire paysager pour le dépôt des urnes ou la dispersion des cendres.

Et

– Un espace technique de crémation aux normes européennes (avec une capacité deux appareils de crémation),

Lire aussi :  Toussaint 2016 : Deuil- Numérique-Famille, triptyque gagnant

Équipement de l’appareil de crémation avec des portes suffisamment larges pour faire face aux demandes de crémation des personnes souffrant d’obésité, ce type d’équipement n’est pas courant en France.
Un second four sera ensuite installé dès que le crématorium atteindra la barre des 1 000 crémations par an.

Note: Il sera possible pour la population de la région de célébrer au CREMATORIUM LE RIVAGE des cérémonies d’hommage civil ou religieux, sans crémation, lorsque la charge de l’équipement le permettra, les cérémonies suivies d’une crémation restant prioritaires.

Votes !

5 COMMENTAIRES

  1. […] «le Rivage», le crématorium de La Communauté d’agglomération du Boulonnais, a démarré son activité hier. Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-Mer et président de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais a porté ce projet en mettant l’accent sur la proximité, le sens du service et le respect de l’environnement. Pour en savoir plus […]

     
  2. La crémation de l’une de mes très proches amies a été effectuée au crématorium Le Rivage à Boulogne, nous avons été tous très agréablement surpris des locaux modernes et du magnifique recueillement doux et délicat pour la défunte qui est partie en douceur et cela nous a apaisé. Un accueil simple mais particulièrement digne.
    Jean M.

     
  3. bonjour je suis a la recherche d un emploi comme agente d entretien je voudrais savoir ou je pe me diriger pour postuler chez vous dans l attente de votre reponse veuillez recevoir mes sinceres salutations

     
  4. Bonjour actuellement à la recherche d’un emploi je voudrais savoir si vous étiez à la recherche d’un agent d’entretien .Et si oui comment postuler
    recevez Madame, Monsieur l’expression de mes sincères salutations.

     

LAISSER UNE RÉPONSE