Memory History, memorisation et innovation dans le funéraire

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Memory History, un mémorial vivant
Les pierres tombales des cimetières n’ont guère évolué depuis près de 5000 ans jusqu’à nos jours. Ce qui n’a pas changé au cours des siècles, c’est notre désir de continuer à honorer la mémoire, le souvenir des personnes aimées de leur vivant et pour les générations à venir.

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Memory-History

Memory History vous présente une nouvelle approche innovatrice : la MEMORISATION.
Aujourd’hui la population est mobile et de ce fait les familles sont dispersées dans le monde entier. Memory History a créé un nouveau type de pierre tombale interactive qui rassemble, qui unit les gens, les peuples indépendamment du lieu où ils résident.

Le QR Code peut être appliqué aux pierres tombales nouvelles ou existantes, des urnes funéraires, d’un monument aux morts ou tous lieux de recueillement.

Memory History ajoute un QR Code sur le mémorial, ce qui permettra aux membres de la famille, les proches, les amis se recueillant sur le mémorial utilisateurs de Smartphones, Tablettes numériques de se connecter automatiquement à un mini site web personnalisé contenant des témoignages de la famille et des amis, des photos et archives qui resteront accessibles pour les générations futures.

Les informations peuvent être vues aussi en tapant simplement l’adresse web unique dans son navigateur internet. (adresse- URL, qui se trouve sur la plaque du QR Code)

Les informations seront protégées et seules les personnes autorisées pourront y avoir un total accès.
Fonctionnement. Code-barres en deux dimensions, il a été créé par une entreprise japonaise en 1994. Le QR Code ou Datamatrix
(Quick Response, réponse rapide en anglais) peut stocker plus d’informations qu’un code-barres classique : des images, des
liens vers des sites internet, sans avoir besoin de recopier les adresses.

Lire aussi :  Est-il nécessaire de se recueillir dans un cimetière, pour penser à ses défunts ?

 

Ronan Paschal, le créateur du concept

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Pour plus d’informations, rendez-vous sur Memory History ou par mail :  [email protected]
Notre avis (rapidement, avant une interview du créateur):

  • Une interface simple et intuitive.
  • Dans l’attente de l’ouverture de toutes les fonctionnalités du site.
  • Un prix sans doute encore trop élevé, environ 250 euros.
  • Une musique trop forte à l’ouverture du site
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