Paris lance un service funéraire low cost

0
447

Paris lance le premier service funéraire low cost

Les Services funéraires municipaux ouvrent le 2 juillet une offre sur Internet à 789 euros, une première en France. Des services bruts et “sans option” qui pourrait convenir en marge à certains publics.

SOCIÉTÉ – Mourir moins cher sans sacrifier la qualité. Voilà le credo des Services funéraires de la Ville de Paris qui lancent, le 2 juillet, une offre exclusivement Internet et low cost à 789 euros, contre près de 3.000 euros en moyenne pour un devis classique. Le site baptisé www.revolution-obseques.fr sera, comme son nom l’indique, une première en France. L’offre porte sur le transport du défunt jusqu’au cimetière ou au crématorium.

“Le discount existe déjà, précise le directeur général de Services funéraires, François Michaud-Nérard. Jusqu’ici notre formule la moins chère à 1.184 euros prévoyait le convoi jusqu’à la crémation, mais elle restait au ras des pâquerettes. Là, il ne s’agit pas d’une offre au rabais. Nous réduisons la prestation de base au strict minimum, à ce que la loi impose.” Soit le cercueil, le corbillard avec chauffeur, le transport du lieu de mise en bière au cimetière.

SIPA Paris lance un service funéraire low cost

viaParis lance un service funéraire low cost – Metro.

Votes !
Lire aussi :  « Sempre Qui », entretien de sépultures en Corse pour « I Santi »

LAISSER UNE RÉPONSE