Philippe Gentil président des pompes funèbres Rebillon

1
842

Depuis le 6 mars 2013 les pompes funèbres Rebillon ont un nouveau président en la personne de M. Philippe Gentil, patron de la franchise qui se développe en ce moment, à savoir le réseau de Pompes Funèbres Pascal Leclerc.

rebillon-300x190 Philippe Gentil président des pompes funèbres Rebillon
Philippe Gentil, nouveau patron des pompes funèbres Rebillon

La rumeur bruissait dans le microcosme depuis quelques mois de contacts, tractations et aussi de démenti…

C’est quand la saison des transferts?

Après la due diligence et l’accord des deux parties sur le prix de la transaction l’affaire a été signée.

Preuve en est, l’intense activité sur le BODACC et sur societe.com, les équipes juridiques et comptables doivent être mises à contribution activement en ce moment.

Nous ne connaissons pas encore le périmètre exact de cette vente, toutes les activités de pompes funèbres et de marbrerie, seulement la partie pompes funèbres, mais nous allons nous renseigner pour vous donner plus de renseignements. Nous ne pouvons pas encore non plus répondre à la question qui à acheté, Ophiliam, la structure capitalistique de tête ou les Pompes Funèbres Pascal Leclerc ? et si l’enseigne va changer, nous en doutons au regard de la notoriété de la marque Rébillon sur Paris et la région parisienne.

En 1995, le rachat des 2 sociétés de marbrerie funéraire d’Adolphe Rebillon (Rebillon et Vaucranne Schmit Prevot) aboutit à la création de l’actuel groupe Rebillon Schmit Prevot.

Cela représente quelques quarante agences et sites techniques, répartis sur Paris et l’Ile-de-France, avec près de 200 collaborateurs.

En 2013, début d’une nouvelle aventure pour pompes funèbres Rebillon ?

Il est clair que ce rachat va booster le développement du réseau de Pompes Funèbres Pascal Leclerc, en termes d’affichage à destination du grand public, de communication,  de poids face aux fournisseurs et de sérieux face aux prospects futurs affiliés…

Nous disons juste “chapeau

C’est la première grosse transaction de l’année, sans doute pas la dernière…

Lire aussi :  Vignette anti-pollution, les pompes funèbres étouffées ?
Votes !

1 commentaire

  1. […] Philippe Gentil, patron de la franchise Pascal Leclerc, est désormais également directeur de la société Rébillon. La rumeur bruissait depuis quelques mois, mais il semble qu’un final, Rébillon a été absorbé par le réseau de franchises en pleine expansion. Le groupe Rebillon représente une quarantaine d’agences en région parisienne, comptant 200 collaborateurs. (Pour en savoir plus) […]

     

LAISSER UNE RÉPONSE