Revue de presse du 10 mai

0
308

Décès

Le journaliste et écrivain Yves Courrière est décédé mardi à l’âge de 76 ans. Il avait levé les tabous sur la guerre d’Algérie à la fin des années 60 dans une chronique à chaud restée longtemps une référence, puis dans un documentaire ouvrant la voie à des historiens. D’abord militaire, Yves Courrière, de son vrai nom Gérard Bon, a couvert le conflit algérien comme grand reporter pour RTL, de 1958 à 1962. Son travail sur le conflit lui a valu le Prix Albert Londres en 1966.

Pour en savoir plus

 Le coiffeur des stars Vidal Sassoon est mort hier à l’âge de 84 ans après une “longue et courageuse” bataille contre la leucémie, a annoncé sa famille. L’homme qui a créé la moderne “coupe au carré” et délivré les femmes des permanentes rigides et démodées était entouré de ses proches lorsqu’il est décédé à son domicile de Bel Air, en Californie. Considéré comme le “fondateur de la coiffure”, Sassoon, qui a passé son enfance en Angleterre, est considéré comme un pionnier de la coupe au carré. Après avoir ouvert son premier salon à Londres en 1954, il a lancé un réseau de filiales dans le monde entier.

Pour en savoir plus

Actualités

Une petite citation amusante que nous devons à notre Président de la République en exercice, à ne pas confondre avec notre Président de la République élu, « Ce qui fait le sel de la vie, c’est de savoir qu’on va mourir ». Reste à savoir ce qui fait le poivre de la mort. En tout cas, il se sera fait bien assaisonner.

Lire aussi :  Toussaint : revue de presse de la société et des associations

pressenationale1-300x287 Revue de presse du 10 mai

 

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE