Revue de presse du 12 février 2013

0
268
pressenationale-300x287 Revue de presse du 12 février 2013
Revue de presse

Nouvelles technologies

Vivre c’est naître, souffrir et mourir. Si l’on a de la chance, on aime et on est aimé.” Repose en paix. Je t’aime maman.“. D’un tweet émouvant, Merwan Rim a officialisé la triste nouvelle : la mort de sa maman, gravement malade. Le chanteur, principalement connu pour ses rôles dans des comédies musicales (notamment dans Le Roi Soleil et Mozart, l’opéra rock) a annoncé ce lundi le décès de sa maman quelques jours seulement après avoir ému le public de la Star Academy en lui rendant hommage.

Pour en savoir plus

Pas de chance

Si les chats ont neuf vies, Jean-Claude Constantin en a au moins trois. Ce retraité de Cholet (Maine-et-Loire) a déjà été déclaré mort deux par l’administration, rapporte Ouest France. Une première fois en 1991, puis une deuxième en 2012.

Pour en savoir plus

Mouvement social

Les employés de la régie municipale des pompes funèbres de Toulouse ont été de nouveau en grève ce lundi, à l’appel de deux syndicats (CFDT et FAFPT). Ils ont déposé vendredi un préavis de grève reconductible. Ils dénoncent un sous-effectif chronique et réclament la réévaluation de leur prime de portage (1,31 euro par enterrement) inchangée depuis 2006 et une prime pour le travail le samedi.

Pour en savoir plus

Débat

Le compte rendu intégral des débats du 5 février dernier, durant lequel le Sénateur Jean-Pierre Sueur a tapé du poing sur la table pour demander l’application de la loi sur la transparence des tarifs de pompes funèbres. Un document toujours très interessant.

Pour en savoir plus

Nouvelles de Belgique

Le columbarium du cimetière animalier de Liège a accueilli ce lundi matin, pour la première fois de son histoire, des cendres humaines appartenant à la propriétaire française d’un cheval, d’un chien et d’un chat déjà enterrés au «Paradis des animaux». «Un acte illégal», a réagi Xavier Deflorenne, coordinateur de la cellule de gestion du patrimoine funéraire au service public de Wallonie, mieux connu sous le nom de «monsieur Cimetière».

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 26 octobre 2016

Pour en savoir plus

Nouvelles de Suisse

Des funérailles à 8 h 45? La proposition est fréquente ces dernières semaines au Centre funéraire de Saint-Georges. Depuis décembre, le Service des pompes funèbres de la Ville de Genève observe une augmentation de 20% du nombre de deuils traités habituellement chaque mois. Conséquence: les proches d’un défunt se voient proposer des horaires d’obsèques inhabituels pour cause de programme de cérémonies surchargé.

Pour en savoir plus

 ephemeride2-150x150 Revue de presse du 12 février 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE