Revue de presse du 15 février

0
322
pressenationale-300x287 Revue de presse du 15 février
Revue de presse

Euthanasie, saison 42, épisode 6853

Le Conseil national de l’Ordre des médecins envisage, pour la première fois, qu’un collège médical permette une «sédation terminale» pour des patients en fin de vie ayant émis des «requêtes persistantes, lucides et réitérées» dans un texte rendu public jeudi. Invoquant «un devoir d’humanité», l’Ordre souhaite que ces cas d’«assistance à mourir» médicalisée soient réservés à des «situations exceptionnelles», comme certaines «agonies prolongées» ou des douleurs «incontrôlables», auxquelles la loi actuelle ne donne pas de réponse.

Pour en savoir plus

Décès, animal

Le plus grand crocodile marin du monde en captivité est mort aux Philippines, 17 mois après avoir été attrapé dans le sud du pays car soupçonné d’avoir tué et dévoré plusieurs personnes, ont indiqué lundi ses gardiens. Lolong, qui mesurait 6,17 mètres, est mort dimanche soir de cause inconnue, dans son enclos à Bunawan, une petite ville sur l’île méridionale de Mindanao, a déclaré à l’AFP la porte-parole de la ville. “C’est un jour très très triste pour nous. Il nous avait apporté la célébrité. Nous réfléchissons à présent à la conservation de sa dépouille”.

Pour en savoir plus

Cimetière dont on se passerait bien

A flanc de colline, l’immense tache noire s’étend sur dix hectares: tout près de la ville nouvelle de Seseña, au sud de Madrid, entre 40.000 et 60.000 tonnes de pneus usagés s’entassent dans une encombrante décharge sauvage apparue dans les années 1990. Depuis, l’entreprise propriétaire a abandonné la décharge et élus locaux et écologistes ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur les nuisances visuelles et les dangers qu’elle génère, en particulier en cas d’incendie.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 14 novembre 2016

Pour en savoir plus

ALERTE SANITAIRE ! ALERTE SANITAIRE !

Des pirates informatiques ont lancé une alerte à l’attaque de morts-vivants sur au moins quatre chaînes de télévision de l’Etat américain du Montana. “Les autorités de votre région vous informent que les corps des morts sont en train de sortir de leurs tombes pour attaquer les vivants”, a clamé une voix à l’écran, après un bourdonnement. Le tout pendant les feuilletons à l’eau de rose, devenus soudainement interessants.

Pour en savoir plus

ephemeride-150x150 Revue de presse du 15 février

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE