Revue de presse du 15 mai

0
373

L’événement du jour

Madame R.*, 71 ans, et madame B*, 92 ans, sont mortes fin avril, à l’hôpital Bretonneau (XVIIIe), une annexe de Bichat. A la suite d’un invraisemblable concours de circonstances, leurs dépouilles ont été interverties. Avec d’irréparables conséquences. Madame B., qui souhaitait être enterrée selon le rite catholique et reposer dans un caveau de famille, a été incinérée à la place de madame R.

Pour en savoir plus

Les décès

Jeudi 10 mai 2012 est mort à Munich l’un des plus grands photojournalistes du XXème siècle. Horst Faas a été co-rédacteur en chef de « Requiem », un livre culte publié en 1997 pour rendre hommage aux photographes tués, des deux côtés du front, durant la guerre du Vietnam.

Pour en savoir plus

Actualités

ROME (AP) — Près de 30 ans après, les enquêteurs italiens tentent de percer l’une des grandes énigmes du Vatican, l’affaire Emanuela Orlandi. La police scientifique est ainsi descendue lundi dans la crypte d’une basilique romaine pour exhumer le corps d’un malfaiteur qui pourrait être lié à la disparition de cette adolescente, fille d’un employé du Saint-Siège. Mais le mystère s’est peut-être encore épaissi: les enquêteurs ont découvert des dizaines de boîtes contenant des ossements non loin de la dépouille.

Pour en savoir plus

pressenationale4-300x287 Revue de presse du 15 mai

Votes !
Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 21 octobre 2016

LAISSER UNE RÉPONSE