Revue de presse du 17 janvier 2013

0
380
pressenationale-300x287 Revue de presse du 17 janvier 2013
Revue de presse

Décès

Arnold et Willy sont en deuil. Conrad Bain, l’inoubliable Philip Drummond de la célèbre sitcom des années 1980, est décédé de causes naturelles ce lundi 14 janvier. Il était alors âgé de 89 ans. L’information a été communiquée par la fille du comédien : “C’était quelqu’un d’incroyable. Il ressemblait beaucoup par certains côtés à M. Drummond, mais il était bien plus intéressant dans la vraie vie.”

Pour en savoir plus

Décès

La comédienne Perrette Pradier, surnommée « la papesse du doublage » est décédée d’une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi , à l’âge de 75 ans, a annoncé mercredi son gendre, Stéphane Saint-Raymond.

Pour en savoir plus

Accident

Un hélicoptère s’est écrasé mercredi matin à Londres après avoir heurté par temps de brouillard une grue perchée sur un immeuble en cours de construction, faisant deux morts, selon un premier bilan de la police.

Pour en savoir plus

Nos animaux les amis

Depuis la mort de sa maîtresse il y a deux mois, le chien Tommy ne manque pas une messe dans la petite église où elle se rendait souvent et où ont été célébrées ses obsèques, rapportent mercredi les médias italiens. Quand sonnent les cloches de l’église de Santa Maria Assunta à San Donaci dans la région de Brindisi (sud), à 17H00 chaque après-midi, le berger allemand âgé de 12 ans quitte la place du village où sont assis les anciens et s’installe devant l’autel. Sauf quand il pleut trop, Tommy n’a pas manqué un jour à l’église depuis qu’il a accompagné le cercueil de sa chère maîtresse, au moment de son enterrement. Le curé, Don Donato Panna, accepte désormais la présence tranquille du quadrupède somnolant près de l’autel, raconte le quotidien Il Messaggero.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 19 octobre 2016

Pour en savoir plus

Législation

Les dirigeants utilisent parfois des images très explicites dans leur communication pour arriver à capter l’attention de leur clientèle mais qu’en est-il de l’utilisation des images des morts ? Un article très intéressant du Forum des Entrepreneurs

Pour en savoir plus

Sémantique

L’utilisation du mot mort et le langage y afférant. C’est le sujet du passionnant article de Louis Cornellier, dans l’Action.com, un webjournal de nos cousins Canadiens.

Pour en savoir plus

Le mariage ou la mort

Entrer dans la quarantaine en étant célibataire doublerait le risque de mort prématurée par rapport à ceux qui sont en couple depuis longtemps. C’est ce qui ressort d’une étude conduite par la Duke University Medical Center aux Etats-Unis auprès de 4 800 Américains hommes et femmes, tous nés dans les années 40. Les chercheurs ont constaté que les Américains qui atteignent l’âge de 40 ans peuvent s’attendre à une espérance de vie moyenne de 83 ans. Mais il semblerait que le statut marital ait une influence sur le risque de mort prématurée. Ainsi, ceux qui arrivent à la quarantaine sans être mariés doubleraient leur risque de mort prématurée, selon les résultats de l’étude. Et ceux qui ont été mariés mais ne le sont plus au moment d’entrer dans la quarantaine auraient également un risque relativement élevé de décès prématuré.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 17 janvier 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE