Revue de presse du funéraire du 18 avril 2013

0
277
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 18 avril 2013
Revue de presse

Obsèques

Les obsèques de l’ancienne premier ministre britannique, Margaret Thatcher, se sont déroulées hier, en grande pompe. Depuis le début de matinée, la foule s’etait massée le long des 1900 mètres entre Westminster et la cathédrale Saint-Paul qu’a parcouru le corbillard contenant le corps de l’ancienne premier ministre. Le cortège a fait halte à la chapelle de la RAF, St. Clement Danes, où le cercueil a été transféré sur un affût après une prière. Sous le glas solennel des cloches, des applaudissements nourris ont retenti le long du chemin, de timides huées ont parfois résonné. Près de 2 300 invités représentant 170 pays ont pris place à Saint-Paul. La reine Elizabeth II, qui entretenait des relations compliquées avec elle, a tenu à être présente. Une première depuis l’enterrement de Winston Churchill.

PFG à vendre

L’agence Reuters annonce que le fonds d’investissement Astorg Partners (Actuel propriétaire du groupe OGF / PFG) aurait mandaté Goldman Sachs pour l’aider à trouver un investisseur dans le cadre de la cession du groupe de pompes funèbres OGF. Avec les différentes enseignes (PFG, Roblot, Henri de Borniol et  Dignité Funéraire, soit environ 1000 agences), le Groupe est présent sur toute la France. La société, leader sur le secteur a réalisé un chiffre d’affaires de 533 millions d’euros en 2012 soit le quart du marché français des pompes funèbres en réalisant près de 120 000 obsèques. Depuis hier, nous avons eu quelques informations complémentaires : le fond Astorg Partners aurait fait appel au cabinet de conseil Bain et Company pour les conseiller dans cette opération et pour les assister dans la conduite du changement. D’après d’autres sources, quelques fonds d’investissements auraient déjà pris contact avec Goldman Sachs pour se faire communiquer le dossier en ayant bien sûr signé une clause de confidentialité. Nous vous tiendrons au courant de la suite des opérations. (article ici)

Lire aussi :  Toussaint : bois et carton, revue de presse du cercueil

Le monde à l’envers

Un malade a sauvé l’ambulancier chargé de le transporter à Berck, dans le Nord. Le patient, atteint d’un cancer, se trouvait dans une ambulance, pour se rendre à sa consultation, lorsque l’ambulancier chargé de le conduire a été victime d’un arrêt cardiaque. Le malade a alors pratiqué les premiers soins, avant de prendre le volant pour conduire l’infortuné aux urgences, ou il a pu être sauvé. Il faut noter que, dans le milieu des pompes funèbres, cela semble impossible.

Sommaire de Funéraire Magazine

Le sommaire de Funéraire Magazine de mars est en ligne, sur leur site, et sur Funéraire Info. Un numéro de qualité, comme toujours, à ne pas manquer.

Dernière minute

Nous apprenons l’explosion survenue dans une usine d’engrais au Texas, quelques jours après les attentats de Boston. D’origine inconnue, elle aurait fait, selon un premier bilan provisoire, trois morts et 100 blessés.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 18 avril 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE