Revue de presse du 19 octobre 2012

0
344
pressenationale-300x287 Revue de presse du 19 octobre 2012
Revue de presse

Décès tout schuss

Emile Allais s’en est allé. L’ancien champion du monde de ski alpin es décéde à l’âge de 100 ans dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce fils de boulanger de Megève a été le premier médaillé français aux Jeux Olympiques d’Hivers où il a décroché le bronze en 1936. Mais c’est en 1937 qu’Emile Allais entre dans l’histoire du ski mondial où il rafle un triplé en or en slalom, descente et combiné. Emile Allais a également participé à la mise ne place de l’école de ski française.Très attaché au matériel, Allais a également travaillé avec Rossignol pour l’élaboration des skis.

Pour en savoir plus

Décès chaud

Sylvia Kristel est décédée hier. L’actrice Néerlandaise avait fait fantasmer le monde entier dans les années 70, grâce à son rôle dans le film « Emmanuelle » de Just Jaeckin et ses suites. L’actrice était atteinte d’une tumeur au cerveau et avait été obligée de cesser son traitement à cause de son état général, trop faible.

Pour en savoir plus

Décès biomécanique

La mort d’un pompier tchèque de 38 ans, Jakub Halik, qui, fait sans précédent, a survécu six mois avec un coeur artificiel constitué de deux pompes mécaniques implantées en avril, a créé une forte émotion dans son pays. Survenu samedi, le décès de cet homme marié et père d’un fils de 12 ans, n’a été annoncé qu’au milieu de cette semaine. Victime d’une tumeur cancéreuse particulièrement agressive, Jakub Halik a subi en avril une complexe opération d’implantation de la double pompe en remplacement de son coeur. Pendant les six mois qui ont suivi, il a attendu en vain un donneur compatible pour pouvoir subir une greffe cardiaque.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 13 octobre 2016

Pour en savoir plus

Taxe sur la valeur imposée

Les prestations fournies par les entreprises de pompes funèbres resteront soumises au taux normal de TVA de 19,6 %. Bien que le droit de l’Union européenne permette aux États membres d’appliquer un taux réduit. En France, seul le service de transports des corps bénéficie d’un taux à 7 %. La baisse du taux de 19,6 % à 7 % représenterait une économie moyenne d’environ 350 euros pour les 1 500 ménages français endeuillés chaque jour. Dans le contexte actuel de réduction du déficit public, le gouvernement n’envisage pas d’appliquer cette baisse de TVA.

Pour en savoir plus

Plus dure sera le chût

Un homme de 49 ans, qui avait tenté aujourd’hui de se suicider en se jetant par la fenêtre de son domicile à Verdun (Meuse), a eu la vie sauve en tombant sur une passante, a-t-on appris auprès du parquet. L’homme, “un déséquilibré qui a déjà fait des tentatives de suicide”, s’est jeté par la fenêtre du 2e étage et “a eu le mauvais goût de tomber sur une passante. C’est ce qui lui a sauvé la vie”, a expliqué le procureur de Verdun, Yves le Clair.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 19 octobre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE