Revue de presse du 2 avril 2013

0
308
pressenationale Revue de presse du 2 avril 2013
Revue de presse

Défunt du week-end

Thierry Costa, médecin de l’émission de télévision Koh Lanta, a mis fin à ses jours hier lundi au Cambodge. Il a laissé une lettre dans laquelle il déclare se sentir sali par les témoignages anonymes mettant en cause son intervention lors du malaise fatal d’un candidat. Il y a une semaine, un candidat avait trouvé la mort lors du premier jour de tournage de l’émission. TF1 a annoncé avoir mis à disposition de la Justice les enregistrements de l’épreuve. (Dans Funéraire Info)

Justice

Ca y est : la plainte contre les hôpitaux de Brest, Saint Brieuc, Chambéry, et Grenoble a été déposée par Le Sublimatorium Florian Leclerc et Michel Leclerc, célèbre tombeur du monopole, come nous vous l’annoncions depuis dix jours. La plainte met en cause l’établissement par ces hôpitaux de demande de transport de corps avant mise en bière vers une chambre funéraire privée, qui permettrait d’orienter les familles vers les SEM de ces villes. Avérés, ces faits sont passibles de prison ferme. (Dans Funéraire Info)

Boulette ?

Un défunt de 64 ans enterré sans sa famille, bloquée par la neige. C’est ce qu’il s’est passé, d’après Le Parisien, à Villeneuve-Saint-Georges. Malgré l’appel de la famille, les obsèques ont été maintenues, un malentendu selon les pompes funèbres. L’homme a été enterré en présence de quatre amis, seuls à avoir pu se déplacer. (Pour en savoir plus)

Du rififi dans le cercueil

La présidente de l’association des fabricants de cercueil, à Daloa, près d’Abidjan, dénonce la concurrence déloyale faite à sa corporation par des artisans non légalement constitués et reconnus par les pouvoirs publics qui exerceraient dans l’“illégalité complète”, interpellant, en termes sybillins, les autorités compétentes sur la nécessité d’opposer la réglementation en vigueur à l’exercice de cette activité. La fabrication de cercueil est une activité soumise à habilitation en Côte d’Ivoire. (Pour en savoir plus)

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 23 novembre 2016

Du rififi au crématorium

Un crématorium bloqué en Corse pour des tracas administratifs, c’est ce qui arrive au Vazio. Plus d’informations à venir dans Corse Matin aujourd’hui.

Et dans le vaste monde

La nouvelle majeure du week end prolongé, c’est la Corée du Nord qui déclare la guerre à la Corée du sud. Guerre d’intentions et de menaces, pour l’instant : si la Corée du Nord essayait d’utiliser l’arme atomique à sa disposition, elle serait rayée de la carte en moins de dix minutes. Il n’empêche que cette instabilité de la région inquiète les observateurs.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 2 avril 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE