Revue de presse du 20 février 2013

0
339
pressenationale-300x287 Revue de presse du 20 février 2013
Revue de presse

Guerre

Légionnaire sous-officier du 2e Régiment étranger de parachutistes de Calvi (Corse), Harold Vormezeele a été tué ce mardi lors d’un «accrochage sérieux» avec les groupes terroristes dans le massif des Ifoghas (nord Mali), à 50 km au sud de Tessalit, a annoncé François Hollande lors d’une conférence de presse à Athènes (Grèce) ce mardi. C’est le deuxième décès d’un soldat français depuis le début de l’intervention au Mali après celui de Damien Boiteux, dès le premier jour de l’engagement au Mali.

Pour en savoir plus

Défunts du jour

Pat Derby, la dresseuse qui avait travaillé sur les séries télé cultes Lassie, Flipper le dauphinou encore Daktari est morte à l’âge de 60 ans d’un cancer de la gorge, annonce Le Point. “Pat Derby est morte paisiblement dans la nuit du 15 février (…) Elle fut la première à promouvoir la cause des animaux dans l’industrie du spectacle” explique sur son site l’association qu’elle avait créée en 1984, la Performing Animals Welfare Society. Pat Derby avait en effet dénoncé certains mauvais traitements infligés aux animaux utilisés dans le cinéma ou à la télévision, en témoignant devant le Congrès des Etats-Unis. Pat Derby entraîna notamment le cougar Chauncey dans la célèbre publicité pour les voitures Lincoln Mercury dans les années 60.

Pour en savoir plus

Actualité du secteur

« Le service public jusqu’à la mort » C’est le cheval de bataille de Morgane Caërou, la directrice de la toute nouvelle Société d’économie mixte funéraire de la région de Saint-Brieuc. À 38 ans, elle fait du service public une priorité depuis ses 24 ans. Et d’autant plus face à la mort.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 2 décembre 2016

Pour en savoir plus

Vidéo

Patrick et Catherine exercent une profession peu ordinaire. Ils sont nettoyeurs de scènes de mort violente. Que le décès soit lié à une cause naturelle, un suicide ou un crime, on fait appel à eux. Equipés de bottes, d’une combinaison et d’un masque, les deux spécialistes de l’entreprise Clean Crime Désinfection font tout pour éviter tout risque sanitaire. C’est un reportage France 3.

Pour en savoir plus

ephemeride-150x150 Revue de presse du 20 février 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE