Revue de presse du 21 janvier 2013

0
400
pressenationale-300x287 Revue de presse du 21 janvier 2013
Revue de presse

Guerre

Les obsèques du lieutenant Damien Boiteux qui a trouvé la mort le 11 janvier, premier jour de l’intervention française au Mali, aux commandes de son hélicoptère, se sont déroulées samedi 19 janvier en l’église du Russey (Haut Doubs) où Damien Boiteux a été baptisé le 12 décembre 1971. Elles étaient présidées par Mgr Lacrampe, archevêque de Besançon. En introduction à la célébration, Mgr Lacrampe a lu un message de Mgr Jean Gabriel Diarra, évêque de San, au Mali, qui était venu célébrer dans cette église il y a 4 ans.

Pour en savoir plus

Et à lire l’article du Monde sur le devenir des familles de militaires tués au combat, ou l’on apprend que la Nation les laisse quelque peu tomber (contenu payant sur le Monde)

Pour en savoir plus

Décès

La styliste et architecte d’intérieur Andrée Putman est morte à l’âge de 87 ans. Elle est décédée samedi matin dans son appartement du VIe arrondissement parisien. Elle était née à Paris dans une famille d’intellectuels bourgeois qui la destinait à une carrière de musicienne. Son père était un normalien issu d’une lignée de banquiers lyonnais. Sa mère, bourgeoise excentrique, était pianiste virtuose et concertiste potentielle. La “grande dame du design” s’est d’abord faite connaître à New York avec sa rénovation de l’hôtel Morgans sur Madison Avenue, emblématique de son style sobre, épuré et élégant. Son aménagement en 1984 avait frappé les esprits par sa modernité et son minimalisme.

Pour en savoir plus

Profession(s)

Minna Abend : Cette Bussuelloise de 32 ans travaille comme chroniqueuse pour une émission sur le câble, mais aussi comme agent funéraire. Deux métiers qui la passionnent. Rencontre avec le Courrier Picard.

Lire aussi :  Toussaint : revue de presse de l'Art funéraire

Pour en savoir plus

Folie

La police de Detroit a fait une bien macabre découverte ce mardi, au domicile d’un homme de 48 ans, rapporte le Detroit Free Press. Celui-ci, ne supportant pas le décès de son père quelques jours plus tôt s’était mis en tête de le ressusciter. Cet américain avait dans l’idée de faire revenir à la vie son père grâce à ses prières.

Pour en savoir plus

Avant de mourir…

On a tous une liste de choses à faire avant de mourir… Voir les sept merveilles du monde, partir faire un safari en Afrique, sauter à l’élastique ou nager avec des dauphins font notamment partie des cinquante choses que la majorité des personnes souhaitent faire avant de décéder selon des chercheurs. Mais mauvaises nouvelles, les chercheurs expliquent en effet que la majorité des adultes ne réaliseront que cinq de leurs fantasmes. Si un tiers des 2000 personnes ayant répondu à l’enquête évoquent le manque de temps pour donner vie à ces rêves qui les titillent, 20% des personnes mettent en avant la peur d’être blessés mais aussi le manque de prise de risques. Plus inquiétant, près d’un quart des personnes interrogées pour l’entreprise Helly Hansen assuraient qu’elles n’avaient pas la capacité d’arriver à réaliser leurs rêves quand 12% confessait n’avoir aucune ambition.

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 21 janvier 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE