Revue de presse du 21 mars 2013

0
310
pressenationale-300x287 Revue de presse du 21 mars 2013
Revue de presse

Défunts du jour

James-Herbert-150x150 Revue de presse du 21 mars 2013
James Herbert

Nous avons appris le décès de James Herbert, écrivain anglais d’horreur, à l’âge de 69 ans. Musicien de rock, James Herbert se lance dans l’écriture avec la série des « Rats », qui remporte un vif succès, qui ne sera jamais démenti. Plusieurs de ses romans sont devenus des classiques du genre, comme « Fog », « Le survivant », mais d’autres moins connus valent largement de détour, comme « Ballade pour un ange déchu » qui raconte les déboires d’un paparazzi photographiant à son insu le Diable lui-même. Les causes de son décès sont encore inconnues.

Le président bangladais Zillur Rahman est mort à l’âge de 84 ans, a annoncé mercredi l’agence Chine nouvelle (Xinhua), sans citer les causes du décès. Il dirigeait le pays depuis 2009. (Pour en savoir plus)

Dernière minute : on apprend le décès de l’adolescent poignardé à la gorge par l’un de ses camarades. Plus de précisions ultérieurement.

Révolution législative

Et si les intérêts des contrats obsèques étaient reversés aux souscripteurs ? C’est à cette véritable révolution législative que réfléchissent des politiques, menés par le sénateur Jean-Pierre Sueur, tombeur du monopole dans les années 90. (Pour en savoir plus)

Faits divers

Des objets funéraires volés ont pu retrouver leurs propriétaires, nous apprend France 3. Dans le Nord-pas-de-Calais, près de Lille, des objets en bronze qui avaient été volés dans les cimetières des environs seront restitués après avoir été retrouvés chez un receleur. (Pour en savoir plus)

Chroniques de la mort

Un séropositif en phase terminale raconte son expérience à l’approche de sa mort. Un article puissant et émouvant de nos confrères du Plus du Nouvel Obs, à lire absolument. (Pour en savoir plus)

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 29 novembre 2016

Pour finir en musique

Le top 20 des musiques d’enterrement : pour l’occasion, le directeur de publication de Funéraire Info s’est transformé en présentateur du Top 50, un rôle qui lui va comme un gant. C’était hier, chez nous.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 21 mars 2013

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE