Revue de presse du 22 octobre 2012

0
313
pressenationale-300x287 Revue de presse du 22 octobre 2012
Revue de presse

Décès

La natation française est en deuil. Christian Donzé, le directeur technique national, est décédé brutalement ce dimanche. Le DTN participait à une course de VTT, la Ronde de Venon, selon une information du Dauphiné Libéré, quand il s’est écroulé, victime d’un malaise cardiaque. Malgré l’intervention d’un autre concurrent et du médecin de la course, il n’a malheureusement pu être réanimé.

Pour en savoir plus

Drame

C’est l’affaire du week-end : une femme de 35 ans a perdu vendredi son enfant en le mettant au monde dans sa voiture sur l’autoroute A20 alors qu’elle faisait route vers une maternité de Brive, en Corrèze, faute de maternité dans le nord du département du Lot où elle réside. La jeune femme, enceinte de sept mois, a accouché dans la voiture. À leur arrivée, les pompiers n’ont pu que constater le décès du nouveau-né.

Pour en savoir plus

Record macabre

Ce matin, le service de salubrité de la ville de Lille est intervenu dans une maison semblant abandonnée, rue Saint-Jacques dans le Vieux-Lille. Ils ont ouvert la porte et découvert, à l’intérieur, un homme à l’état de squelette. L’homme se trouvait allongé dans un lit, portant une chemise de nuit. La chambre et la maison étaient fermées de l’intérieur. Le courrier non ouvert retrouvé dans la boîte aux lettres, remonte jusqu’à 1996 – 97, laissant penser que l’occupant des lieux (si c’est bien lui, son identité devra être confirmée), est mort depuis quinze ans. Les policiers ont effectué des relevés. Pour l’instant, le décès semble dû à une cause naturelle.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 16 novembre 2016

Pour en savoir plus

Disparitions

Une urne funéraire a disparu mystérieusement du centre funéraire de Lons le Saunnier. Pour l’instant, aucune piste précise n’est évoquée. La piste familiale, un temps envisagée, a été réfutée par la veuve du défunt.

Pendant ce temps-là, chez nos voisins, la police polonaise a arrêté deux citoyens polonais impliqués dans le vol de camionnettes en Allemagne la semaine dernière, dont l’une contenant 12 dépouilles à destination d’un crématorium, a annoncé dimanche le porte-parole de la police de Poznan Andrzej Borowiak. La police n’a toujours pas retrouvé le véhicule avec les 12 corps qui devaient être transportés vers un crématorium à Meissen, dans le Land de Saxe dans l’Est de l’Allemagne.

Pour en savoir plus

Nécrophilie

La piste nécrophile est désormais privilégiée à Dinan, site à la profanation d’un cercueil (voir précédente revue de presse). “D’après le labo, le caveau contenait 6 cercueils. Un seul a été endommagé. Une découpe a été réalisée dans ce cercueil au niveau de la tête. Nous pensons que cet acte aurait été réalisé pour prendre le crâne du défunt. Mais cette information reste à confirmer. Nous n’avons à l’heure actuelle pas encore pu identifier le préjudicié”, a indiqué le parquet de Dinant.

Pour en savoir plus

Page sports

Incroyable: Un club de football grecque est subventionné par une entreprise de pompes funèbres ! Le club Paleopyrgo, porte des maillots noirs avec une grosse croix au milieu, une question de survie pour le management de cette équipe amateur grecque en période de crise.

Pour les jeux de mots, c’est ici

ephemeride1-150x150 Revue de presse du 22 octobre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE