Revue de presse du 29 avril 2013

1
449
pressenationale-300x287 Revue de presse du 29 avril 2013
Revue de presse

Décès

George Jones est décédé le 26 avril 2013 à l’âge de 81 ans, à  Nashville dans le Tennessee. Il était hospitalisé au Vanderbilt University Medical Center à Nashville. Il était un des plus grands chanteurs de musique country, récompensée aux Grammy Awards et connu pour avoir connu de très nombreux succès, pour sa voix et sa façon de chanter, et pour son mariage avec Tammy Wynette. Jones a eu 167 chansons dans les palmarès country américain, il a de nombreux hits dans le Top 40 US. Durant les vingt dernières années, George Jones a été appelé « le plus grand chanteur de country vivant« , et aussi la « Rolls-Royce des chanteurs de country » (Sur Funéraire Info)

Profanation

Une vingtaine de tombes du carré musulman du cimetière de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ont été retrouvées dégradées hier matin. Les stèles d’environ vingt sépultures ont été mises à terre et les ornements qui se trouvaient dessus ont été jetés, selon la préfecture. Les autorités ont dénoncé le climat d’islamophobie dans le pays et ont appelé à mettre tous les moyens en œuvre pour trouver et punir les coupables.

Ecologie

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer a subi d’importants dégâts lors de l’épisode neigeux exceptionnel qu’a connu la Normandie en mars. Le 12, avec les fortes rafales de vent, 90 arbres ont été déracinés. Dans la foulée, l’équipe de jardiniers ne manque pas de travail pour redonner à ce lieu un visage digne de toute la mémoire qu’il véhicule. L’histoire aurait pu s’arrêter là. C’était sans compter l’initiative dans laquelle s’est lancé le cimetière il y a déjà un moment. Depuis plusieurs années, il est engagé dans une gestion environnementale. Ainsi, le bois des arbres abattus sur place a été réutilisé, entre autres actions.

Lire aussi :  Toussaint : revue de presse des divers et de l'ailleurs

Et dans le vaste monde des vivants

Obama se moque d’Obama : lors du dîner annuel de la presse, une tradition aux Etats-Unis, le président fait un discours durant lequel il raconte des blagues. Véritable one man show, auquel tous les dirigeants se sont pliés depuis des années, Barack Obama, pour sa cinquième intervention, a mis les petits plats dans les grands, faisant intervenir Steven Spielberg, se parodiant avec la coiffure de son épouse, pour 23 minutes de show hilarant. Un exercice dont nos dirigeants à nous devraient s’inspirer, puisque le président Hollande est paraît il doué pour raconter des petites blagues. La première année de son quinquennat, qui s’apparente à une grosse plaisanterie, en est la preuve.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 29 avril 2013

Votes !

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE