Revue de presse du 3 avril 2013

0
286
pressenationale-300x287 Revue de presse du 3 avril 2013
Revue de presse

Défunt du jour

Le cinéaste espagnol, de renommée internationale pour sa filmographie hétéroclite, Jesus Franco, est décédé mardi à l’âge de 82 ans, a annoncé l’Académie espagnole du cinéma. Plus connu sous le nom de Jess Franco, et d’autre pseudonymes comme Clifford Brown ou James P. Johnson, “le réalisateur prolifique, producteur, acteur, monteur et musicien est décédé mardi à Malaga, la ville dans laquelle il vivait, à l’âge de 82 ans”, a indiqué l’Académie. (Pour en savoir plus)

Politique

Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, a signé une circulaire pour rappeler aux préfets et aux pompes funèbres l’obligation de communiquer des devis-type et de faire preuve de transparence sur les prix des pompes funèbres. Cette circulaire a pour origine une question soulevée par le Sénateur Sueur, à l’origine du texte, et qui s’était ému de sa non application. (Pour en savoir plus)

Concurrence déloyale

C’est au tour de Ouest France de se saisir de la plainte déposée par Florian Leclerc contre divers hôpitaux, pour des pratiques de concurrence déloyale. L’affaire n’en est qu’à ses débuts, et des informations dont nous disposons laissent à penser qu’elle risquerait d’avoir des conséquences qui iront bien au delà des villes incriminées… (Pour en savoir plus)

Et dans le vaste monde

La nouvelle du jour, hier, était bien entendu l’aveu de Jérôme Cahuzac, qu’il possédait bien un compte en Suisse. Nous avions déjà abondamment parlé de lui dans nos colonnes, et ne souhaitons pas tirer sur une ambulance.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 3 avril 2013

Votes !
Lire aussi :  Revue de presse du nettoyage de sépulture

LAISSER UNE RÉPONSE