Revue de presse du 5 juillet 2012

0
266

Les obsèques d’Olivier Ferrand, décédé samedi dernier d’une crise cardiaque, se sont tenues mercredi à Paris, en l’église Saint-Sulpice, avant son inhumation au cimetière Montparnasse. De nombreuses personnalités ont assisté à la cérémonie. Parmi elles, Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, Lionel Jospin, ancien Premier ministre, ou Alain Minc, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. François Hollande n’était pas présent personnellement mais il était représenté par sa compagne Valérie Trierweiler. Fondateur du think tank proche du PS Terra Nova, Olivier Ferrand, qui venait d’être élu pour la première fois député le 17 juin, dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, a succombé à un arrêt cardiaque à Velaux, près de la maison de ses parents alors qu’il revenait d’un jogging.

Pour en savoir plus

Ancien président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Jacques Dermagne est décédé, mardi 3 juillet à Paris, à l’âge de 75 ans, des suites d’un cancer. Né en 1937, il crée, après des études juridiques et littéraires, sa propre entreprise d’aménagement et de décoration de la maison à 27 ans. En 1981, il devient président du Conseil national du commerce et exerce, de 1980 à 1999, la fonction de vice-président exécutif du Conseil national du patronat français (CNPF), l’ancêtre du Medef.

Pour en savoir plus

Canada : Les funérailles d’une des victimes de l’effondrement du toit d’un centre commercial d’Elliot Lake ont eu lieu mercredi dans une église bondée de la petite municipalité du nord de l’Ontario. Le père Paul Conway a indiqué que plus de 320 personnes avaient rendu hommage à Doloris Perizzolo, âgée de 74 ans.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 5 décembre 2016

Pour en savoir plus

pressenationale-300x287 Revue de presse du 5 juillet 2012
Revue de presse

 

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE