Revue de presse du 6 décembre 2012

0
406
pressenationale-300x287 Revue de presse du 6 décembre 2012
Revue de presse

Décès

Le pianiste de jazz et compositeur américain Dave Brubeck est décédé mercredi à la veille de son 92e anniversaire, a indiqué son manager à l’AFP. “Il est mort ce matin d’un arrêt cardiaque”, a précisé Russell Gloyd joint par téléphone. Son album “Time Out”, avec en particulier les morceaux “Blue Rondo a la Turk”, “Take Five” et “Three to Get Ready”, avait connu un énorme succès en 1959. Il avait durant sa vie fondé plusieurs quatuors et également écrit deux ballets, une comédie musicale, un oratorio, quatre cantates, une messe, et de nombreuses oeuvres pour formation de jazz et orchestres.

Pour en savoir plus

Décès

L’architecte brésilien Oscar Niemeyer qui a revolutionné l’architecture moderne et l’un des concepteurs de Brasilia est mort à l’âge de 104 ans à Rio de Janeiro, a indiqué un porte-parole de l’hôpital Samaritano où il était soigné depuis un mois. “Niemeyer est décédé à 21h50” locales, a annoncé la porte-parole sans plus de précisions.

Pour en savoir plus

Scandale

Le quotidien New York Post a suscité l’indignation en publiant en Une le cliché d’un homme sur le point de se faire heurter par un métro. Une image prise par un pigiste du journal, alors que l’homme avait été poussé sur les rails par un forcené qu’il essayait de ramener à la raison.

Pour en savoir plus

Faisons n’importe quoi en attendant la fin du monde…

Le droit de pétition est constitutionnel aux Etats-Unis. Consacrées dans la Déclaration des droits de 1789, les pétitions ont été à l’origine de la fin de l’esclavage et du droit de vote pour les femmes. Aujourd’hui, c’est pour une autre grande cause que les citoyens les plus avertis se mobilisent : la construction de l’Etoile de la mort, la planète-arsenal de l’Empire dans la saga Star Wars. Près de 3 500 personnes ont déjà signé la pétition sur le site de la Maison Blanche afin d’«assurer les moyens et le financement d’une Etoile de la mort pour en commencer la construction d’ici à 2016». Si le texte atteint les 25 000 signatures d’ici au 14 décembre, l’administration Obama devra se pencher dessus et donner une réponse officielle.

Lire aussi :  Toussaint : revue de presse des divers et de l'ailleurs

Pour en savoir plus

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 6 décembre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE