Revue de presse du 6 novembre 2012

0
375
pressenationale-300x287 Revue de presse du 6 novembre 2012
Revue de presse

Événement

Funexpo, c’est dans une semaine ! Le salon, grand rendez-vous des professionnels, commencera le 15 novembre, pour 3 jours. On se voit là-bas ?

Pour en savoir plus

Maison de vie

Une maison de soins palliatifs, un projet expérimental mené sous les auspices d’un personnel autant soignant qu’accompagnant : c’est la Maison de Vie de Besançon. Ici, les malades en phase terminale viennent se préparer à la fin de vie en buvant un verre de vin, l’été, à l’ombre de la bâtisse du XVIIIéme siècle. A voir et à encourager.

Pour en savoir plus

Législation

Dans un rapport résultant des réflexions d’un groupe de travail ayant réuni à son invitation les acteurs du funéraire, le Défenseur des droits recense toute une série de difficultés posées aujourd’hui par le droit funéraire. Un droit dont les grands principes posés il y a plus de deux cents ans se révèlent souvent inadaptés à la réalité d’aujourd’hui, malgré une rénovation partielle en 1993 et 2008. Le défenseur des droits insiste donc sur la nécessité d’un changement.

Pour en savoir plus

Une rubrique des sports dans Funéraire Info ?

Les plus grands fans de Schalke 04 se verront bientôt attribuer leur propre cimetière. À quelques centaines de mètres de leur stade, quelques 1904 tombes viendront fleurir le “Schalke Fan Field.” Après les cimetières religieux, légitimes, verra-t-on des cimetières « sortir du sol » en fonction de passions ? « Pardon, ou se trouve le cimetière des fans du Tour de France ? – là bas, juste à côté de la salle de shoot ».

Pour en savoir plus

Télévision

Nous l’avions manqués, heureusement il y a les rediffusions. Arte propose une émission sur « comment travaillent les entreprises funéraires » dans le cadre de sa série « la magazine de la connaissance ». Très intéressant, comme toujours sur Arte.

Lire aussi :  Revue de presse du funéraire du 2 décembre 2016

Pour le revoir

ephemeride2-150x150 Revue de presse du 6 novembre 2012

Votes !

LAISSER UNE RÉPONSE