ROC-ECLERC, une politique de développement qui porte ses fruits

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ROC-ECLERC mène une politique de développement exemplaire qui porte ses fruits!

N°1 des pompes funèbres dans la franchise, le réseau ROC-ECLERC compte prés de 500 magasins et ne cesse de prendre de nouvelles parts de marche. Plus que jamais, le Groupe affiche sa volonté de devenir le leader du secteur funéraire et met les bouchées doubles pour recruter de nouveaux adhérents et développer sa notoriété auprès du grand public. Le point sur cette ambitieuse stratégie de développement.

 

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Roc-Eclerc

UN RÉSEAU MODERNE ET DYNAMIQUE

Plus que jamais, l’objectif du Groupe est de poursuivre sa croissance et d’ouvrir de plus en plus de magasins dans l’hexagone, en Outre-mer et en Europe. Pour cela, la Présidente du Groupe, Sandrine Thiéfine, multiplie les actions pour développer le réseau. « Le Groupe soutient l’ouverture de nouveaux magasins en fournissant aux adhérents les bons outils et en les aidant à faire de leur aventure entrepreneuriale une véritable réussite » explique-t-elle.

A la tête du Pôle développement, Philippe Garot dispose de nombreux arguments pour convaincre les candidats de rejoindre le réseau : un taux de notoriété fort ( 61 %), des campagnes de publicité télévisées sur les grandes chaines nationales, une centrale de référencement puissante, des offres imbattables en BtoB, des formations nombreuses et adaptées, des partenaires reconnus dans les secteurs des mutuelles et de la prévoyance obsèques ainsi que dans les secteurs bancaires et juridiques…

Les outils marketing développés par le Groupe sont aussi très innovants dans ce secteur réputé très conservateur : une politique de communication interne efficace et structurée, des opérations de création de trafic, des réunions régionales et nationales… Les candidats à la franchise ne s’y trompent pas et sont de plus en plus nombreux a souhaiter rejoindre l’enseigne.

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LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX TERRITOIRES

Cette stratégie de développement porte déjà ses fruits et les présentations de magasins s’enchainent depuis plusieurs mois. Le Groupe ROC-ECLERC a ainsi ouvert deux nouveaux complexes funéraires a Montélimar (26) et la Roche-sur-Yon (85), de nouvelles agences a Dax (40), Douai (59), Cayenne (97), Bagneux (92), Paris 13, Saint-Mandé (94) et Levallois-Perret (92). Et en 2013, la liste des nouvelles implantations promet d’être longue, de nombreux dossiers étant actuellement à l’étude, notamment en Bretagne, en Alsace et dans le Sud-ouest. Si le réseau ROC-ECLERC était déjà incontournable dans le secteur des pompes funèbres, il devrait ainsi devenir rapidement le leader incontesté du marche.

ROC-ECLERC

Communique de presse avril 2013 Roc-Eclerc – CP 04-2013

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