Sublimatorium Florian Leclerc, première réunion des adhérents

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La première réunion des adhérents de la franchise Sublimatorium Florian Leclerc s’est tenue le vendredi 8 Février de 10h à 17h dans le 14ème arrondissement de Paris.

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Florian Leclerc pendant la réunion

Ce rassemblement des affiliés de cette nouvelle franchise était placé sous le signe de la convivialité, de l’information et de l’innovation.

Des entrepreneurs de pompes funèbres du sud, de l’ouest ou de l’est de la France ou de la région parisienne étaient présents pour partager ce moment avec Florian et témoigner leur confiance dans cette nouvelle enseigne.

Le programme de la journée était dense:

  • Communication (Spot TV ; affichage 4*3, Sublimatorium dans les médias)
  • Innovations
  • Fournisseurs
  • Objectifs du groupe
  • Pôle juridique
  • Pôle R&D
  • Projets

 

Les points forts de la journée on été les suivants :

Après une introduction de Florian Leclerc et un panorama des adhérents actuels (17 implantations avec l’enseigne installée) et une quarantaine de prospects en attente de signature, la franchise se porte bien et le retour des adhérents est enthousiaste.

Florian a ensuite détaillé les actions de communication en cours et les retours médias, la communication internet n’a pas été oubliée avec la naissance d’un nouveau site articulant une présence forte sur les médias sociaux et une politique de services agressive.

« Un service Funéraire dans l’intérêt des familles », des obsèques à 720 € (Démarches, Cercueil, Corbillard et Porteurs) tout en gardant la qualité des services proposés.

Un point important a été fait sur le Sublimator (crémation rapide) par le directeur de l’usine chargé de sa construction, avec l’annonce de la livraison, selon le planning, pour avril 2014 du premier prototype de four nouvelle génération permettant, une « sublimation » du corps en moins de deux minutes contre presque deux heures aujourd’hui.

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Un déjeuner convivial a réuni les participants, adhérents et fournisseurs avant de redémarrer l’après midi avec les fournisseurs.

–          Présentation de la retransmission vidéo de cérémonie funéraire avec Afterweb-venture

–          L’offre de Simplifia, pour simplifier les démarches administratives après décès

–          Une présentation des produits de la société Artflor, l’art floral pour les columbariums, avec les nouveaux modèles.

–          Une présentation de Fape, partenaire de Sublimatorium dans le domaine de la garantie obsèques.

 

De très nombreuses questions ont été posées, permettant des échanges nourris et des contacts ont été noués.

La conférence a continué sur l’objectif principal du groupe, simple et compréhensible, devenir le leader funéraire en France d’ici 5 ans, avec une politique claire :

– Augmenter la visibilité du groupe par le recrutement et l’accueil de nouveaux professionnels souhaitant adhérer au groupe, une communication locale (TV, Radio, panneaux,…) pour les accompagner, et la création d’un pôle juridique afin  pour régler le problème de téléguidage des hôpitaux ou de certaines régies.

– Réduire les coûts par l’innovation afin de toujours pratiquer des prix bas tout en permettant aux adhérents de gagner davantage. Le pôle innovation (R&D) est déjà en train de travailler sur de nouveau cercueil « Nobélon », écologique et économique, et d’un charriot révolutionnaire permettant de faciliter le travail du portage.

L’adhésion est basée sur la confiance et le service de qualité à bas prix grâce à l’innovation.

Les participants se sont quittés se promettant de se retrouver plus nombreux rapidement, car les adhérents de Sublimatorium Florian Leclerc sont aussi des militants et les meilleurs commerciaux de l’enseigne auprès des familles, mais aussi des entrepreneurs de pompes funèbres…

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