Thanatopraxie : Cédric Ivanes, président du SPTIS, raconte son Funexpo

1
665

Cédric IVANES, Président du Syndicat Professionnel des Thanatopracteurs Indépendants et salaries raconte pour Funéraire-­‐Info son séjour à Funéxpo.

Cedric-Ivanes-président-du-syndicat-des-thanatopracteurs-1-300x225 Thanatopraxie : Cédric Ivanes, président du SPTIS, raconte son Funexpo
Cedric Ivanes président du syndicat des thanatopracteurs (SPTIS)

Je me suis préparé pour arpenter pendant 3 jours les allées de funéxpo, Le SPTIS n’a pas eu de stand cette année mais nous avions le devoir d’être présent pour défendre les valeurs de la thanatopraxie et rencontrer les membres qui nous font confiance depuis la création du Syndicat.

Jeudi fut une journée importante pour le SPTIS, car j’ai commencé par présenter le syndicat, ses missions et les résultats obtenus à bon nombre d’exposants. Les retours et les avis sont très positifs, nous sommes encouragé par les exposants à continuer à défendre la profession de thanatopracteur.

Le seul entretien négatif qui ressort de cette journée est la conversation que j’ai pu avoir avec le rédacteur en chef de funéraire magazine, avec qui, manifestement, nous n’avons pas la même vision de la thanatopraxie.

Le second jour fut riche pour le SPTIS car j’ai rencontré plusieurs personnes qui souhaitaient s’entretenir avec moi afin de connaître d’avantage le Syndicat. Après avoir consommé une douzaine de café j’ai rassuré et satisfait les thanatopracteurs a travers mes arguments, c’est au total 7 personnes qui ont fait le souhait ce jour la de nous rejoindre.

Une victoire de plus pour nous, car même sans avoir de stand nous avons pu exposer aux visiteurs qui le souhaitent les rôles du SPTIS.

Samedi était pour moi une journée très conviviale ou j’ai pu rencontrer les adhérents du syndicat, nous avons échangé et j’ai pu présenter entre eux les membres qui ne se connaissait pas. Une journée riche en discussion même si parfois certaine ont été surprenante.

Lire aussi :  Thanatopracteurs et pompes funèbres : Dis, combien tu m'aimes ?

Pour le SPTIS que je représente, le salon du funéraire représente un intérêt essentiel pour que nos confrères thanatopracteurs ou autres puissent connaître avec exactitude les rôles et les missions du Syndicat Professionnel des Thanatopracteurs Indépendant et Salariés. Le bilan est pour nous plus que satisfaisant…

Je vous donne d’ores et déjà rendez vous à Paris l’année prochaine !

Votes !

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE