Revue de presse du funéraire du 2 décembre 2015

0
111
revue de presse pompes funèbres
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans La Depeche.fr – Crématorium à Seysses : l’enquête publique suspendue

Un document qui interdit la révision d’un plan local d’urbanisme (PLU) pour la construction d’un crématorium a suscité un rebondissement dans le dossier polémique qui agite depuis plusieurs semaines la commune de Seysses, au sujet de l’implantation d’un tel équipement sur un terrain appartenant au syndicat de la Saudrune. Un article à lire ici.

Dans La Depeche.fr – Crématorium à Auch : assemblée générale

«Les opposants au crématorium, ils ont le droit de donner leur avis, on est en démocratie. Mais ça ne vaut pas la peine de polémiquer». Guy Fueyo, président de l’association gersoise de crémation, qui tenait son assemblée générale dimanche, préfère insister sur le «splendide projet» du crématorium. «Dans un an environ, il devrait être ouvert, se félicite-t-il. C’est vraiment super ce qu’a fait l’entreprise OGF», qui va construire et gérer ce site, via une délégation de service public opérée par le Grand Auch.

Dans Funéraire Info – Premier bilan du salon

Président du salon Funéraire Paris 2015, président de la Chambre syndicale nationale de l’Art funéraire (CSNAF), Dominique Vigin (groupe Chrisola) revient sur cet événement qui selon lui n’a pas vu son volume d’affaires particulièrement troublé, dans un contexte sécuritaire difficile et sur un nouveau site. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Le salon de Pilato

Olivier Defrancq, distributeur en France des limousines Pilato, est revenu heureux de son salon. Il nous explique pourquoi confortablement installé au volant d’une belle auto. Un article à lire ici.

Dans Ouest France – Sanction Post Mortem

Trois semaines après la mort du médecin d’une commune du golfe du Morbihan, le Conseil d’État valide l’interdiction d’exercer décidée par le Conseil national de l’ordre. Un article à lire ici.

Dans Le Devoir – Aide à mourir bloquée à Québec

Les malades québécois devront patienter encore. L’aide médicale à mourir ne pourra leur être offerte à compter du 10 décembre prochain. La Cour supérieure a accordé l’injonction provisoire que réclamaient non seulement un médecin opposé au suicide assisté, mais aussi le gouvernement fédéral. Le gouvernement Couillard a réagi aussitôt en affirmant qu’il allait présenter une demande d’en appeler de cette décision, qu’il juge non fondée.

La revue de presse vous est offerte par L’IFFPF, L’école de référence au service de la formation professionnelle funéraire

Depuis 1995, l’IFFPF accompagne chaque année les futurs collaborateurs des entreprises funéraires dans leur démarche de formation professionnelle. Avec près de 30 formations par an réparties sur la France entière, l’IFFPF vous propose une gamme complète de formations, couvrant l’ensemble des thématiques liées au funéraire. Des formations professionnelles de préparations aux différents diplômes et bien d’autres encore !

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 2 décembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.