Revue de presse des pompes funèbres du 13 janvier 2016

0
56
Revue de presse
Revue de presse
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Monde – Attentat à Istambul

Au moins dix personnes ont été tuées et quinze blessées dans un attentat-suicide, mardi 12 janvier, dans le quartier historique de Sultanahmet, près de la basilique Sainte-Sophie, partie touristique d’Istanbul. La détonation, violente, a été entendue à 10 h 18, heure locale (9 h 18 à Paris), jusqu’à la place Taksim, à plusieurs kilomètres de distance. Le ministre des affaires étrangères allemand a annoncé mardi soir que, « d’après les premiers éléments dont disposent les autorités turques, huit Allemands ont été tués et neuf autres grièvement blessés » dans l’attentat. Le Pérou a aussi fait savoir qu’un de ses ressortissants avait péri dans l’attaque, et OIslo a affirmé qu’un Norvégien avait été blessé dans l’attentat.

Dans Le Figaro – La meilleure nouvelle de l’année

David Bowie n’est pas mort. Solange Bied Charreton nous explique pourquoi. Un article à lire ici.

Sur BFMTV – Le pilote attend la famille en deuil

Adam Cohen a certainement risqué sa carrière et il a fait preuve d’une grande compassion envers la famille Wibel-Short. Alors que trois frères et soeurs et leur mère se rendaient aux funérailles du père de la famille, leur correspondance a pris du retard… mais le pilote de leur second vol a décidé de les attendre avant de décoller. Un article à lire ici.

Dans Vice – Post Mortem petits tracas

En apparence, la société Vita est une entreprise de nettoyage comme il en existe de nombreuses en France. Si les employés de Vita s’occupent de tâches ménagères plutôt classiques comme l’extermination de nuisibles ou l’entretien de fosses septiques, ils font partie des rares Français à se spécialiser dans le nettoyage post-mortem, assurée par leur branche Requiem. Un excellent article en vidéo à voir ici.

Dans Le Point – Ca jette un froid

Voilà quelques millénaires, les pharaons avaient cru pouvoir vaincre les outrages du temps en se faisant embaumer. Depuis quelques décennies, des désespérés veulent les imiter, mais en choisissant la cryogénisation. Le premier à tenter le grand saut cryogénique, le 12 janvier 1967, est un Américain de 73 ans, professeur en psychologie, James Bedford. Un article à lire ici (réservé aux abonnés)

Dans i24 News – Quiproquo

Un journal libanais affirme que le chef des services secrets russes est mort à Beyrouth, Poutine dément. Une affaire pas simple à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier

Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

presse-papier-300x225 Revue de presse des pompes funèbres du 13 janvier 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.