A la rencontre de Nova Formation à Funexpo

0
743
Nova

Dans le cadre de notre partenariat avec le salon Funexpo, et à la demande des organisateurs,  nous réalisons une série de reportages sur les exposants. Aujourd’hui, nous accueillons Frédéric Delfieu, co-gérant de l’Agence Nova Formation que vous allez retrouver sur le stand F48 la semaine prochaine, à l’occasion de Funexpo 2014 à Lyon!

Funéraire-Info: Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et présenter votre société, vos produits, vos activités ?
Frédéric Delfieu: Je suis Frédéric Delfieu, co-gérant de l’Agence Nova Formation. Crée en 2009, notre organisme de formation spécialisé dans les métiers du funéraire s’est rapidement développé avec aujourd’hui une équipe de 7 salariés, dont 3 formateurs funéraire. Notre siège social se situe à Castries (près de Montpellier) et nous possédons également un établissement secondaire à Issoire (63).

Nos formations sont dispensées sur tout la France : Montpellier, Clermont-Ferrand, Lille, Amiens, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulon, Nice et Toulouse.

Nous développons notre activité autour de trois axes principaux.

  • Les formations réglementaires et diplômantes (porteur chauffeur, maître de cérémonie, conseiller funéraire, dirigeant d’entreprise)
  • Les formations thématiques (en centre ou directement en entreprise), pour accompagner les professionnels dans leurs problématiques et leur développement (technique de vente, prévoyance, cérémonie, sécurité, marbrerie)
  • L’aide au recrutement : proposition de stagiaires, diffusion d’offres d’emploi, dispositif d’aide à la formation préalable à l’embauche…

F.I.: Vous avez déjà participé à Funexpo, pouvez-vous évoquer votre histoire avec ce salon et les raisons de votre fidélité ?
F.D.: FUNEXPO est un RDV important pour le monde funéraire. C’est l’occasion pour nous de rencontrer clients et partenaires, d’évoquer ensemble les formations mises en place ou à venir, de remercier les responsables d’Agence qui ont accueilli les stagiaires tout au long de l’année, de croiser nos diplômés en poste au sein de structures ou bien encore d’échanger avec nos confrères de la formation

Lire aussi :  Cercueil à paillettes et funérailles en ligne…l’actualité du 12 avril 2018

F.I.: Qu’attendez-vous du salon Funexpo 2014 ?
F.D.: FunExpo 2014 marque la fin d’une année intense et se voudra un moment d’échanges et de rencontres.

F.I.: Qu’allez-vous présenter aux visiteurs cette année, des nouveautés ? Des grands classiques de votre gamme ? Participez-vous au parcours des nouveautés ?
F.D.: Les formations réglementaires sont toujours au cœur du métier, mais nous souhaitons mettre en avant la formation « de développement des compétences », celle qui permet à toute entreprise de gagner en efficacité, en qualité et en pérennité.
A l’occasion du salon, nous mettrons à disposition une borne emploi, afin que chacun puisse consulter les cv stagiaires, mais aussi exposer ses besoins en recrutement.
Des rendez-vous « Conseil aux entreprises en développement ou en difficulté » seront également proposés.
La réforme professionnelle de la formation impactant également les acteurs funéraires, nous en profiterons pour répondre aux interrogations qu’elle suscite.

F.I.: Comment compter vous prévenir vos clients et prospects de votre participation pour assurer du trafic ?
F.D.: En 2014, ANF fête ses 5 ans d’existence et nous souhaitons marquer cet évènement lors du Salon Funexpo 2014. Notre stand se voudra ludique et convivial.

Nous allons organiser un Quizz avec animateur pour faire gagner un séjour pour deux (destination à venir…). Nous assurons la communication de cet évènement grâce au mailing et publipostage.

F.I.: Avez-vous des synergies avec d’autres exposants, pouvez-vous les citer ?
F.D.: 2015 marquera un tournant important pour Nova Formation. En effet, nous intégrons le Groupe AMEGAGROUP au même titre qu’Amegapub, Ameganet et Personifia.

Cette dynamique permettra de proposer un panel de solutions transversales au monde funéraire, avec la branche communication (Amegapub et Ameganet), la branche formation (Nova Formation) et la branche ressources (Personifia)

Lire aussi :  Stephen Hawking, Charles Manson…l’actualité du mercredi 21 mars 2018

Pour aller plus loin
Siège Social : AGENCE NOVA FORMATION – 194 rue de la Manade 34160 CASTRIES – Tél 04.67.45.41.41

funeraire@formation-anf.com – www.formations-funeraires.com

Pour se rendre à Funexpo

FUNEXPO 2014

Jeudi 20 et vendredi 21 novembre 2014 de 10h00 à 19h00
Samedi 22 novembre 2014 de 10h00 à 18h00

Parc des Expositions EUREXPO
HALL 3, Parking PO, Accès Espace Convention
Boulevard de l’Europe – F 69680 Chassieu

Nova-Formation-logo-300x105 A la rencontre de Nova Formation à Funexpo

Plaquette-Nova-Formation-214x300 A la rencontre de Nova Formation à Funexpo
Plaquette-Nova Formation

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here