Acquisition des Pompes Funèbres Générales fêtée à la Vodka !

0
638

Le silence est assourdissant concernant le rachat des Pompes Funèbres Générales, Les directions du groupe OGF – PFG, de Pamplona Capital Management et d’Astorg Partners, n’ayant pas souhaité communiquer sur le sujet pour le moment.

L’encéphalogramme est plat du côté de la presse économique ou généraliste, pas le moindre entrefilet, confidentiel ou rumeur sur Le Figaro, Le Monde ou Les Echos, mais…

A l’est du nouveau ! La presse Russe en parle

Drapeau-russe Acquisition des Pompes Funèbres Générales fêtée à la Vodka !
Les PFG sous pavillon russe?

Le quotidien Kommersant, citant une source proche du dossier, évoque « l’intérêt de Pamplona pour OGF » pour un montant « pouvant atteindre 900 millions d’euros ». Pour mémoire Astorg avait acheté le numéro 1 du funéraire Français  pour 780 millions d’euros en 2007.

Le journal Vedomosti indique de son côté que le fonds russe envisage de racheter une part majoritaire du groupe français, tout en précisant que « l’affaire est loin d’être conclue« .

Pourquoi cet intérêt des russes pour le marché funéraire français ?

Le fond Pamplona Capital Management, a été créé en 2005 avec des fonds de la holding Alfa, contrôlée par le milliardaire Mikhaïl Fridman, et le fond basé en Angleterre est en train d’investir actuellement 2 milliards d’euros levé en 2011.

Qui est Mikhaïl Fridman ?

Михаил Маратович Фридман, né le 21 avril 1964 à Llov, ville située à l’ouest de l’Ukraine, Mikhail Friedman est issu d’une famille juive. Diplômé du Moscow Institute of Steel and Alloys, il a été ingénieur pour Electrostal Factory avant de créer en 1991 le groupe Alfa Consortium avec Piotr Aven. Il est divorcé avec deux enfants. Proche de Boris Eltsine et Vladimir Poutine il est considéré comme un « oligarques » Russe.

Lire aussi :  Décès de personnalités 2017 et sites de pronostics de décès

En 2013, selon Forbes, il serait classé 41e avec une fortune de 16,5 milliards de dollars et seconde fortune de Russie.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here