Alliance entre la Corporation des Thanatologues du Québec et Funeraire-Info

0
446

Paris, le 30 septembre 2013.  La Corporation des Thanatologues du Québec, fédérant quelques 500 professionnels, le plus grand regroupement funéraire du Québec, existant depuis 1956 et Funéraire-info sont heureux de vous annoncer la signature d’un partenariat exclusif entre les deux entités.

Le but de cet accord est de favoriser un rapprochement entre les thanatologues du Québec et leurs cousins travaillant dans les entreprises de pompes funèbres en France. Le but est aussi d’informer, en partageant des informations sur la profession de « Thanatologue » au Québec, qui recouvre, le juridique du funéraire au Canada, les méthodes, le lexique, les nouvelles de la profession, l’actualité des fournisseurs ou de membres de la corporation …. Et bien sur les événements de la Corporation. Et cela sous différents supports, écrit, vidéo, photo…

partenariat-300x173 Alliance entre la Corporation des Thanatologues du Québec et Funeraire-Info

Une union aussi pour améliorer la solidarité entre les différents pays et les différentes cultures face par exemple au drame du 6 juillet 2013 à Lac-Mégantic ou la grande canicule de 2003 en France en permettant une coopération internationale quand la situation l’exige.

Cela va nous permettre de comprendre une nouvelle culture funéraire, tisser des liens entre professionnels, être à l’écoute du marché nord-américain et canadien en termes d’innovation et surtout poursuivre une relation de quelques 500 ans avec les québécois.

Un demi-millénaire d’amitié 

Les relations entre la France et le Québec sont lointaines… Il y a presque 500 ans, en 1534, Jacques Cartier débarque à Gaspé envoyé par François 1er, roi de France, et prend possession d’un territoire habité depuis des millénaires par les Amérindiens et les Inuits. En 1608, Samuel de Champlain accoste sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent en un endroit que les Indiens appellent Kébec. En 1642, Paul Chomedey de Maisonneuve fonde une mission d’évangélisation qu’il baptise Ville-Marie et qui deviendra à la fin du 18e siècle Montréal.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

La fierté d’une profession

Les thanatologues membre de la Corporation des thanatologues du Québec et les entrepreneurs de pompes funèbres français souhaitent tous mettre en avant le professionnalisme de la profession, la promotion de la perfection dans les services funéraires face aux familles endeuillés et le développement des activités. Ensemble nous pouvons aller plus loin, plus vite. Voilà un leitmotiv qui s’applique à toute collaboration, même internationale!

Sources:

Nathalie Samson

Directrice générale de la Corporation des thanatologues du Québec

www.domainefuneraire.com

La Corporation des thanatologues du Québec sur Facebook

 logo-corporation-thanatologues-quebec-300x68 Alliance entre la Corporation des Thanatologues du Québec et Funeraire-Info

Eric Fauveau

Afterweb-Venture

www.funeraire-info.fr

Funeraire-Info sur Facebook

 Funinfo-300x42 Alliance entre la Corporation des Thanatologues du Québec et Funeraire-Info

La Corporation des thanatologues du Québec est le plus important regroupement d’entreprises et de professionnels en services funéraires du Québec avec 500 membres individuels et 145 entreprises. Elle a pour mission de promouvoir l’excellence dans les services funéraires et de contribuer au développement professionnel et d’affaires de ses membres afin de s’assurer que personne n’ait à faire l’économie du deuil.

Funeraire-info.fr est le premier site internet professionnel en France à destination des pompes funèbres, des crématoriums, des thanatopracteurs, groupes, franchises, indépendants, écoles, associations et des fournisseurs du secteur. Le site permet de toucher directement les professionnels à la recherche d’informations, d’idées, de conseils ou nouvelles sources de revenus et/ou d’optimisation. Les vecteurs comme Facebook, Twitter ou Google+ permettent de doper l’audience.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.